Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/8602

Instances : Thomas Gsponer, nouveau directeur de Viscom

Le comité central de l’Association suisse pour la communication visuelle Viscom a nommé le 30 août 2006 Monsieur Thomas Gsponer nouveau directeur de Viscom.

Le par  

Thomas Gsponer succède à Hans-Ulrich Bigler, nommé en mai nouveau directeur de Swissmem.

Le Valaisan Thomas Gsponer, âgé de 48 ans, a une formation d’économiste et un diplôme en direction d’associations. Il bénéficie d’une solide expérience dans le secteur bancaire, a dirigé la promotion économique du Haut Valais, a exercé une activité de secrétaire d’association et est depuis1991 directeur de la Chambre valaisanne du commerce et de l’industrie, l’association faîtière de l’économie valaisanne, à Sion.

 

gsponer_160
Thomas Gsponer, nouveau directeur de Viscom


Sous sa direction, la Chambre s’est profilée en tant que centre de compétences économico-politique et a repris la gestion d’importants secrétariats d’associations. Thomas Gsponer a été pendant huit ans membre du législatif cantonal, président de fraction et président d’importantes commissions parlementaires. Il est membre de nombreuses commissions cantonales économiques et d’experts et s’engage fortement, en dehors de sa profession, dans la politique de la santé et de la vieillesse.

Thomas Gsponer s’est fait un nom en tant que réformateur et combattant en faveur d’une réduction des impôts pour les entreprises et promoteur des NLFA au Lötschberg. Thomas Gsponer est polyglotte, marié et père de deux fils.

Avec environ 1'000 sociétés membres, Viscom est la principale association helvétique d'employeurs et d'entreprises du secteur de la communication visuelle. Viscom regroupe des entreprises classiques de l'industrie graphique et de l'imprimerie, ainsi que des entreprises actives dans les domaines de la création, de la conception, de la fabrication et de la diffusion d’informations visuelles. 

 

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

A lire aussi sur Graphiline

Publicité