Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/8953

Marquage : Visiance numérise la création du jeune designer David Massot

L’image devient un élément réel et vivant du décor

Le  par  
Marquage : Visiance numérise la création du jeune designer David Massot

A l’occasion de la 5ème édition de la Biennale Internationale du design qui se tiendra à Saint-Etienne du 22 novembre au 3 décembre prochain, Visiance, l’un des tous premiers opérateurs en impression numérique et sérigraphique, a réalisé pour David Massot, designer créateur, une cheminé lumineuse.

Cette exposition de renommée internationale est l’opportunité pour Visiance d’exposer son savoir-faire en impression numérique sur un nouveau type de support. La cheminée lumineuse de David Massot sera exposée chez Première, une des boutiques de vêtements féminins située au centre ville et dans le cadre de Design & Shop, l’un des événements Cité du Design.

L’expertise numérique de Visiance

Depuis 2002, Visiance a développé en complément de la sérigraphie une expertise spécifique sur le plan de l’imprimerie numérique, aussi bien sur des supports traditionnels que des supports spécifiques comme le vinyle, le bois, le verre, le carrelage, le textile…La technique utilisée permet d’imprimer à plat des matériaux allant jusqu’à 5 cm d’épaisseur. C’est grâce à cette expertise que Visiance a pu donner vie à la cheminée lumineuse.

La rencontre du design et du monde de  l’impression

David Massot, diplômé des Beaux Arts de St Etienne (DNSEP 1998) a été Commissaire général adjoint de la biennale en 2004 et a été produit ces dernières années par Appartement D et Néotu éditeurs de meubles et objets. Il a été aussi lauréat  du « Commerce Design » en 2003.

visiacesponsoring_400



Le Design de David Massot  renvoie plutôt à l’architecture qu’à la décoration. En 2006, l’œuvre qu’il présente est le fruit d’une constatation :

« Dans beaucoup d’appartements anciens  nous retrouvons des cheminées murales souvent hors d’usage. J’ai voulu leur redonner vie et chaleur en produisant un objet autonome avec tous les stéréotypes de la cheminée classique tout en confrontant le matériau moderne et la véritable image. Voilà tout le paradoxe de l’objet » confie David Massot.

« Nous proposons à nos clients des produits à la fois classiques et innovants sur des matières nouvelles autres que le papier et le carton.

La Biennale, est pour nous, l’occasion de montrer que notre savoir-faire s’allie totalement au design et s’inscrit dans notre démarche d’innovation. Nous avons collaboré ensemble avec David Massot et sommes fiers du résultat », souligne Marc Giry, Directeur Général de Visiance.

Plus d'infos sur la société Visiance
Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 5 photos)

Visiance dans le classement de l'imprimerie

Impression Numérique
(Dossier de 3175 articles)
Impression Grand Format
(Dossier de 632 articles)
Vie des entreprises
(Dossier de 8966 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques