Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/8985

Le billet d'humeur de Jacques Chirat : l'imprimé, média de marque

Jacques Chirat est président de la FICG, la Fédération (française) de l'Imprimerie et de la Communication Graphique. Cette intervention est parue dans les colonnes de notre confrère Acteurs Graphiques.

Le par  
Dans un environnement gagné par les stratégies plurimédia, des signes abondent aujourd'hui dans le sens d'un retour aux sources de l'imprimé. En témoignent des expériences relatées outre-Atlantique où même Google opère un virage…

Retour aux sources, car la valeur d'une création s'intègre depuis l'origine dans l'économie du secteur éditorial où l'auteur est roi. Pas d'auteur, pas de livre : la règle est d'or.

chirat3
Jacques Chirat, président de la FICG
 
Retour aux sources, car pour assurer la mission de création et de renouvellement de l’offre, l'image transite par le renouveau des auteurs et des lignes éditoriales. Enjeu essentiel pour la filière de l’écrit (dont la chaîne graphique est une composante majeure) comme le souligne la responsable des éditions Scala qui fait l'objet de l'interview du mois qui donne à la notion de marque l'importance qui lui revient.

Retour aux sources enfin, car tout ce qui donne vie à la communication imprimée et fiabilise l’information des entreprises en associant savoir et savoir-faire dans un projet pédagogique, augure de belles perspectives pour l’image de l’imprimé et son efficacité.


Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

Vie des entreprisesDossier de 8877 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité