Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique
Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/9066

Formation : ImpriFrance récompense deux étudiants méritants

Deux étudiants de deuxième année de BTS Communication et Industries Graphiques, Léa Bornais et Romain Rousseau, sont les lauréats 2006 de la Bourse ImpriFrance « Coup de Pouce aux Professionnels de Demain ».

Le  par  
Formation : ImpriFrance récompense deux étudiants méritants Sélectionnés en juin dernier par un jury composé d’imprimeurs, ils ont reçu officiellement leur chèque, chacun dans une imprimerie du groupement et des mains de leurs pairs.


Des cérémonies organisées chez deux imprimeurs du groupement

Vendredi 29 septembre à l’Imprimerie Lescure Théol, Douains, Léa Bornais, étudiante à l’école des Gobelins, Noisy le Grand, a reçu avec des félicitations, sa bourse ImpriFrance des mains de Christian Devambez et de Lionel Gaillard, respectivement PDG et Dirigeant de l’imprimerie.
La jeune étudiante était accompagnée de représentants de l’école des Gobelins, Messieurs Dominique Arcival, Manager pédagogique des formations et René Dalla Fior, Professeur référent. La cérémonie a été l’occasion de visiter l’imprimerie, ses différents services ainsi que ses derniers investissements.

Le deuxième lauréat, Romain Rousseau du CFA Gutemberg à Illkirch, a lui, reçu la Bourse ImpriFrance, le 6 octobre.
La cérémonie a été organisée au sein de l’imprimerie Colin Frères à Maxéville. Gilles Colin, Directeur Commercial, entouré de Philippe Colin, Gérant et de Patrice Colin, Directeur Technique, a remis au jeune le chèque officialisant l’attribution de la Bourse « coup de pouce aux professionnels de demain ».

Plusieurs représentants du CFA étaient présents : Jean-Paul PERNET, Proviseur et Directeur du CFA Gutenberg, Delphine SCHMITTER, Directrice adjointe et Monsieur Bachmann, maître d’apprentissage.

Des élus locaux ont également assistés à la cérémonie : Laurent HENART, Député de la 1ère Circonscription de Meurthe et Moselle, ancien Secrétaire d’Etat à l’insertion professionnelle des Jeunes auprès du Ministre de l’Emploi, du travail et de la cohésion sociale, Henri BEGORRE, Maire de Maxéville,  Claude GAILLARD, Député de Meurthe et Moselle et Jackie NOWAK, Chef de travaux du LP Paul-Louis Cyfflé de Nancy.


Valoriser la persévérance et le mérite de futurs professionnels

Créée en 2005, la bourse s’élève à 1.000 euros. Elle s’adresse à des étudiants de première ou deuxième année de BTS Communication et Industries Graphiques.
Son objectif : aider un étudiant méritant qui, à travers sa persévérance, son opiniâtreté à surmonter les difficultés financières, matériels ou autre, exprime sa passion et sa volonté de réussir dans son futur métier.
Ce sont des qualités importantes que le Groupement ImpriFrance souhaite récompenser et aider ainsi les lauréats à poursuivre sereinement leurs études.

Des nouveaux dossiers de candidatures seront proposés aux écoles et CFA d’Arts Graphiques au début de l’année 2007.

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos
(Voir les 512 photos)
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques