Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/9078

Entente sur les prix : deux groupes papetiers menacés de 35 millions d'euros d'amende

Décidément, certains acteurs du secteur papetier sont coutumiers du fait et semblent n'avoir cure de l'impact de telle pratiques, sur l'image du secteur tout entier.

Le  par  
Entente sur les prix : deux groupes papetiers menacés de 35 millions d'euros d'amende

Nous venons en effet d'apprendre que les sociétés finnoises Stora Enso et Metsäliitto encouraient une amende de près de 35 millions d'euros de la part de leur autorité nationale de la concurrence, la FCA (Finnish Competition Authority), du fait d'une entente sur les prix du bois, principale matière première mise en oeuvre dans l'élaboration du papier, entre les années 1997 et... 2004, soit 7 ans !

C'est en Mai 2004 que la FCA avait diligenté son enquête, enquête au cours de laquelle la totale collaboration d'un troisième larron papetier avec les autorités, UPM, lui a permis d'échapper aux foudres de la justice.

Dans son communiqué de presse, la FCA a précisé que par leurs actions, les compagnies incriminées avaient gravement nui aux règles de la concurrence.

Dans ce contexte, le montant des amendes recommandées par la FCA s'élève à 20 millions d'euros pour Stora Enso et 14 millions pour son complice Metsäliitto.

Ce qui représente un certain nombre de feuilles de papier... 

 

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Vie des entreprises
(Dossier de 8986 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques