Pour Nicolas Baugé, directeur général du groupe d'imprimerie éponyme, le premier objectif de cette démarche était avant tout de conduire son entreprise à adopter une attitude industrielle citoyenne, attitude qui lui semble désormais incontournable, notamment dans le cadre du protocole de Kyoto.
Il souligne que la mise en oeuvre de ce projet a conduit à une véritable prise de conscience de l'ensemble de ses collaborateurs, à l'impact environnemental quotidien de leur travail, ce qui a permis d'obtenir une adhésion et une motiviation extrêmement fortes de tous, au projet.
Vue aérienne de l'imprimerie Baugé (37)
De fait, les modifications comportementales entraînées par ImprimVert notamment en matière de recyclage et le respect de nouvelles procédures de travail, ont été adoptées extrêmement rapidement, au bénéfice de tous.
Pour l'industriel, la bonne surprise est finalement venue des donneurs d'ordres. Il s'avère en effet que de plus en plus en de clients finaux intègrent les préoccupations environnementales dans leurs appels d'offres, ce qui ne peut tirer le marché que vers le haut.
Créée en 1933 par le père de l'actuel président de l'entreprise, Pierre Baugé, le groupe Baugé est constitué de 3 entités basées à Descartes (37) : Imprimerie Baugé (commercial), Roto Techniques (impression sur rotatives labeur) et Graphic Direct Production (façonnage).
Employant 126 salariés, le groupe Baugé a réalisé un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros sur l'exercice 2006.