Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/9370

Un australien va-t-il réussir à révolutionner le secteur de l'impression numérique ?

Une entrepise australienne totalement inconnue, qui affirme développer une toute nouvelle technologie d'impression numérique jet d'encre à bas coût depuis près de 15 ans, déclare être désormais prête à la commercialiser.

Le par  

C'est lors d'une conférence de presse organisée le 21 Mars dernier à Prague que la société de Kia Silverbrook a fait cette annonce.

Selon les dirigeants de l'entreprise, cette technologie dénommée Memjet Technology, serait déclinée tant pour des imprimantes destinées au Grand Public que pour des presses professionnelles.

memjettraceur
Traceur équipé de la technologie Memjet

La définition proposée, 1600 dp x 1600 permettrait un rendu des photos inégalé, la vitesse d'impression annoncée étant de 60 pages A4 minute : la tête d'impresion est sensée déposer 900 millions de gouttes d'encre à la... seconde via 70400 buses !  

A noter que cette technologie serait déclinable sur des laizes allant de 20mm à près de 2 mètres.

memjetphoto
Imprimante photo MemJet

Le coût de la page et des consommables serait extrêmement attractif, l'objectif de la société étant, à terme, de motoriser les imprimantes et presses de grands constructeurs du secteur.

Effet d'annonce ou invention majeure qui pourrait bouleverser le secteur de l'imprimerie numérique : une chose est sûre pour l'instant, wait & see !

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Impression NumériqueDossier de 3036 articles

Vie des entreprisesDossier de 8878 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité