WEB TO PRINT  •  CLASSEMENT DES IMPRIMEURS  •  EMPLOI  •  ANNUAIRE DE L'IMPRIMERIE  •  APPELS D'OFFRES ET DEVIS
Newsletter Hebdo Gratuit
 

L'annuaire des imprimeries sur imprimeur.com
  • Je cherche un imprimeur
    Qui
Le classement des arts graphique, Top de l'imprimerie sur Graphorama.com
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
Communiqués du 16-04-2007  
  

Informatique : Apple lance Final Cut Server

Informatique :  Apple lance Final Cut Server

En pleine tourmente face à Greenpeace, Apple® vient de présenter Final Cut® Server, nouvelle application serveur fonctionnant en toute transparence avec Final Cut Studio® 2 de façon à fournir un système complet de gestion des ressources et d'automatisation des flux de production pour les professionnels de la post-production et de l'audiovisuel.

Application serveur évolutive prenant en charge les groupes de travail de toute taille, Final Cut Server comprend un client multi-plateforme permettant la recherche, la révision et la validation de contenu au sein d'un studio ou sur Internet. Final Cut Server catalogue automatiquement de vastes collections de ressources et permet d'effectuer des recherches sur plusieurs volumes via une interface utilisateur intuitive. Final Cut Server a été conçu pour gérer le flux des travaux dans le cadre d'un processus de production complet, les ressources et les projets étant transmis du producteur, au monteur, puis aux artistes.

"Grâce à son puissant système de gestion des ressources multimédias, Final Cut Server simplifie la gestion des milliers de ressources composant un projet de montage classique", explique Rob Schoeben, vice president of Applications Product Marketing d'Apple. "De plus, les outils sophistiqués d'automatisation des flux de production de Final Cut Server garantissent la fluidité du déroulement des projets au sein d'une organisation, ce qui augmente la productivité de tous les intervenants."

"Apple l’a encore fait – Ils ont pris la gestion des ressources multimédias, l’ont simplifiée et rendue disponible pour un prix abordable, et encore plus important, il fonctionne dès la sortie de l'emballage !", s'enthousiasme Jeffrey Birch, vice president de la division Engineering de CBS Television Stations.

Final Cut Server catalogue automatiquement le contenu tout en générant des vignettes et des vidéos en basse résolution. Ses possibilités de recherche étendue vont des simples mots clés aux combinaisons de métadonnées IPTC, XMP et XML. Final Cut Server peut configurer toute une gamme de contrôles d'accès hautement spécifiques définissant les permissions des utilisateurs par ressource ou par projet.

Final Cut Server est équipé de modèles personnalisables pouvant gérer les flux de production caractéristiques des environnements de l'audiovisuel, de la post-production et de l'éducation. Il est possible de configurer des systèmes sophistiqués de veille et de réponse pour suivre la progression des ressources, alerter les monteurs lorsque les projets évoluent dans le circuit de production et notifier automatiquement les producteurs par courrier électronique lorsqu'un projet est prêt pour la validation. De plus, des outils de révision et d'approbation sophistiqués permettent aux clients de visualiser, d'annoter et d'approuver du contenu où qu'ils se trouvent.

Final Cut Server est équipé d'un outil de sélection et de montage de plans rapide, fonctionnant en toute transparence par glisser-déposer avec les projets Final Cut Pro® 6. Un flux de production en ligne/hors ligne permet aux monteurs de travailler avec des substituts (proxies) HD sur le terrain avec un ordinateur MacBook® Pro. Final Cut Server peut être directement intégré à Compressor 3 pour la livraison et permet des conversions de formats d'excellente qualité en vue d'une diffusion télévisée ou sur le Web, mais aussi sur iPod®, Apple TV™, DVD et téléphones portables.

 
PAO Prepresse, Logiciels Progiciels Multimedia, Materiel Informatique Imprimante, Vie des Sociétés

A lire aussi toute l'actualité sur Apple

Info Apple : Nouvel épisode dans la saga Cupertino-Rochester.
Article du 24-05-2012
Apple ne violerait pas de brevet Kodak selon l'ITC
Nouvel épisode dans la saga Cupertino-Rochester.
Info Apple : Ou comment décliner un concept de A à Z, en permettant aux éditeur de gonfler leurs marges. Au détriment de la filière papier-imprimerie.
Article du 20-01-2012
Comment Apple veut tuer le livre scolaire traditionnel avec l'iPad
Ou comment décliner un concept de A à Z, en permettant aux éditeur de gonfler leurs marges. Au détriment de la filière papier-imprimerie.
Info Apple : La société américaine poursuit sa mutation.
Article du 16-01-2012
Kodak se réorganise et attaque Apple et HTC
La société américaine poursuit sa mutation.
Info Apple : Le distributeur néerlandais et belge Five 4U arrive en France...
Article du 06-09-2011
Du mouvement dans la distribution Apple en France
Le distributeur néerlandais et belge Five 4U arrive en France...
Info Apple : Ou il est dit que la firme à la pomme a tenté de violer des brevets déposés par le constructeur européen...
Article du 16-06-2011
Brevets - Apple paiera des royalties à Nokia
Ou il est dit que la firme à la pomme a tenté de violer des brevets déposés par le constructeur européen...

Suivre GraphiLine

  
 

Imprimerie online Réseau d'imprimeurs et d'Imprimerie en ligne
Imprimerie à découvrir