Pas tout à fait, car si Steve Jobs claironne que le trimestre qui s'achève est le second trimestre le plus rentable de l'histoire de sa société (près de 770 millions de dollars de résultat net en hausse de 88% par rapport à l'an dernier), dans le domaine de l'environnement toutefois, Apple traine toujours son image de mauvais élève de la classe, notamment face au constructeur... chinois d'ordinateurs Lenovo, comme le met en avant régulièrement Greenpeace dans son classement des constructeurs de produits bruns.
Il semble en effet qu'en bonne société américaine qui se respecte, Apple ne bougera que sous la pression de ses clients et des médias, ce qui semble dommage pour une société qui se veut en avance sur son temps comme Apple.
Alors M Jobs, à quand un petit effort ?
La téléphonie mobile, nouveau cheval de bataille d'Apple. Le constructeur américain devra batailler ferme, notamment face au finlandais Nokia... dont la démarche en matière de recyclage des téléphones usagers et souvent citée en exemple.
Article du 20-01-2011 Apple annonce ses résultats du premier trimestre Grâce aux ventes record de Mac, d’iPhone et d’iPad, Apple réalise ses meilleurs chiffre d’affaires et bénéfices de son histoire. Progression de 71 % pour le chiffre d’affaires et de 78 % pour les bénéfices.