Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/9491

Papier : Antalis finalise l'acquisition d'Axelium

Antalis, premier groupe européen de la distribution de papiers, annonce l’acquisition du distributeur français de papiers, Axelium, et la cession de son activité en Italie au groupe australien PaperlinX.

Le par  
Les autorités de régulation de la concurrence ont approuvé les deux opérations en France et en Italie.

Cette acquisition conforte la position d’Antalis en France, l’un des premiers marchés européens pour la consommation de papier. « Elle permet à Antalis d’accroître son chiffre d’affaires et de proposer à ses clients une offre plus étoffée en fabrication pour les imprimeurs et une gamme élargie en Office ainsi qu’ en Communication Visuelle » indique Hervé Poncin, Directeur Général d’Antalis Europe de l’Ouest.

Cette acquisition souligne par ailleurs la stratégie d’Antalis visant, soit à se développer dans les zones géographiques et les segments de marché en forte croissance comme l’emballage industriel, soit à conforter ses positions dans les pays où il est un acteur majeur.

antalis-siege
Siège social d'Antalis, Place d'Italie, à Paris

Antalis est le premier groupe européen dans la distribution de papier et de supports de communication, notamment pour l'imprimerie (papier Print & Office, emballage, supports de signalétique, objets promotionnels).

N°4 mondial avec un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros, le groupe emploie 6000 personnes au service de plus de 180.000 clients, entreprises et imprimeurs, dans 36 pays. Antalis est une filiale à 100% de Sequana Capital.
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

Vie des entreprisesDossier de 8884 articles

A lire aussi sur Graphiline

Publicité