Photo Reportage : le Graphic Arts Summit HP de Rome (vol. 4) - la vernisseuse UV "Indigo UV coater" 30.5x46
Après avoir commercialisé outre-Atlantique une coucheuse UV dont la fabrication était sous-traitée, HP a décidé de construire son propre modèle, à découvrir en images, avant sa disponibilité en Septembre prochain.
Conçue pour la production en environnement d'imprimerie court et moyens tirages, la coucheuse UV HP Indigo protège les imprimés contre les dommages causés par les systèmes de finition et de mailing et leur offre une certaine résistance à l’eau et aux solvants.
Les finitions brillantes, mates ou satinées disponibles grâce à la coucheuse permettent également à l’utilisateur d’ajouter une force d’attraction de haute valeur aux matériels imprimés sur HP Indigo.
Une exécution rapide pouvant atteindre 4 000 feuilles par heure permet la prise en charge de plusieurs presses HP Indigo. Les applications concernées par le couchage incluent le mailing direct, les albums photo, les calendriers, les cartes de vœux, les dérivés marketing et les couvertures de livre.
Fonctionnalités et avantages clés
Couchage haute qualité de médias entre 115 g/m² (80 lb texte) et 450 g/m² (260 lb couverture)
Débit de production rapide à des vitesses pouvant atteindre 4 000 feuilles de 30,5 cm x 46 cm (12"x18") par heure.
Compatible avec les presses HP Indigo 1000, 1050, 3000, 3050, 3500, 5000 et 5500
Mise à niveau en option permettant l’automatisation grâce à un kit comportant bac papier et agrafeuse
Couchage UV protecteur durable permettant des finitions brillantes, mates ou satinées avec pratiquement aucun temps de séchage
Interface utilisateur graphique conviviale avec écran tactile
Caractéristiques techniques
Vitesse : jusqu’à 4 000 feuilles de 30,5 cm x 46 cm (12" x 18") par heure(1)
Taille du support : feuilles jusque 36 cm x 51 cm (14" x 20")
Grammage du support : de 115 g/m² (80 lb texte) à 450 g/m² (260 lb couverture)
Compatible avec les vernis d’Arets Graphics (Europe) et de Nicoat (AdN)
Panneau de contrôle à écran tactile
Garantie de six mois sur la coucheuse et les pièces
Configurations, options et accessoires
Coucheuse UV HP Indigo à alimentation manuelle – Réf. CD745A
Article du 26-03-2012 Drupa 2012 - HP dévoile ses nouvelles Indigo 5600 et 7600 En parallèle aux déjà fameuses Indigo 10000, 20000 et 30000 sur lesquelles nous reviendrons dans de prochains articles, HP dope sa gamme actuelle avec l'Indigo 5600 et la 7600.