WEB TO PRINT  •  CLASSEMENT DES IMPRIMEURS  •  EMPLOI  •  ANNUAIRE DE L'IMPRIMERIE  •  APPELS D'OFFRES ET DEVIS
Newsletter Hebdo Gratuit
 

L'annuaire des imprimeries sur imprimeur.com
  • Je cherche un imprimeur
    Qui
Le classement des arts graphique, Top de l'imprimerie sur Graphorama.com
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
Actualités du 16-05-2007  
  

Nouvelle acquisition d'un rotativiste pour le groupe d'imprimerie Arquana

Nouvelle acquisition d'un rotativiste pour le groupe d'imprimerie Arquana

Le pôle imprimerie du fonds d'investissement Arques Industries AG poursuit ses emplettes.

Arquana annonce en effet l'acquisition au 31 Mars dernier d'un important rotativiste autrichien, la société Wagnersche Universitätsdruckerei (WUB) d'Innsbruck, une société appartenant jusqu'alors au groupe allemand Schmelzle de Waiblingen, un groupe récemment tombé en faillite et composé de 4 imprimeries : WUB Innsbrück, Frotscher Druck Leipzig, Limburger Offsetdruck Limburg et Gmähle Rollenoffset Waiblingen.

Si le montant de la transaction n'a pas été révélé, Arquana annonce disposer d'une nouvelle capacité de production à même de générer un chiffre d'affaires annuel de près de près de 30 millions d'euros.

arquanawub
L'Imprimerie WUB d'Innsbrück

L'imprimerie WUB, qui emploie en effet près de 95 collaborateurs, met en oeuvre 3 rotatives d'imprimerie, 2 KBA Compacta 216 16 pages  et une KBA Compacta 618 48 pages.

Confrontée à une faible charge de travail en 2006, l'entreprise avait péniblement atteint un chiffre d'affaires de 22 millions en 2006, la marge de progression semblerait donc importante.

Ce nouveau rachat d'une imprimerie en Autriche porte désormais à deux le nombre d'unités de production dont dispose Arquana sur place, WUB ayant rejoint la société Sochor.

 

 

Antoine Gaillard © www.Graphiline.com
Imprimerie, Vie des Sociétés

A lire aussi toute l'actualité sur Arquana

Info Arquana : Changement de destination pour cette usine qui fut un jour, un site phare dans le secteur de l'imprimerie.
Article du 21-03-2011
L'ancienne usine Imprimerie Nationale Bondoufle (91) reprise par une société de transport
Changement de destination pour cette usine qui fut un jour, un site phare dans le secteur de l'imprimerie.
Info Arquana : La filiale en redressement judiciaire du groupe allemand en cessation de paiement Arquana virent à l'aigre.
Article du 10-04-2008
Les négociations de reprise d'Arquana Autriche se raidissent
La filiale en redressement judiciaire du groupe allemand en cessation de paiement Arquana virent à l'aigre.
Info Arquana : L'édifice construit par Arques Industries AG et cédé depuis, s'effondre comme un château de cartes.
Article du 22-02-2008
Une nouvelle imprimerie du groupe Arquana en cessation de paiement
L'édifice construit par Arques Industries AG et cédé depuis, s'effondre comme un château de cartes.
Info Arquana : Le miracle d'un refinancement de dernière minute ne s'est finalement pas produit.
Article du 07-01-2008
Dernière minute : le groupe allemand d'imprimerie Arquana en cessation de paiement
Le miracle d'un refinancement de dernière minute ne s'est finalement pas produit.
Info Arquana : Une semaine à peine après l'annonce de sa vente par le groupe allemand Arquana, l'imprimerie souabe est en cessation de paiement.
Article du 29-10-2007
L'imprimerie Colordruck Pforzheim en cessation de paiement
Une semaine à peine après l'annonce de sa vente par le groupe allemand Arquana, l'imprimerie souabe est en cessation de paiement.

Suivre GraphiLine

  
 

Imprimerie online Réseau d'imprimeurs et d'Imprimerie en ligne
Imprimerie à découvrir