WEB TO PRINT  •  CLASSEMENT DES IMPRIMEURS  •  EMPLOI  •  ANNUAIRE DE L'IMPRIMERIE  •  APPELS D'OFFRES ET DEVIS
Newsletter Hebdo Gratuit
 

L'annuaire des imprimeries sur imprimeur.com
  • Je cherche un imprimeur
    Qui
Le classement des arts graphique, Top de l'imprimerie sur Graphorama.com
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
Actualités du 24-05-2007  
  

Une nouvelle rotative pour le groupe d'imprimerie britannique Westdale Printing

Une nouvelle rotative pour le groupe d'imprimerie britannique Westdale Printing

La société vient de commander une rotative Goss M-600 dotée d’une large gamme de fonctionnalités pour diminuer la gâche, réduire les temps de calage et améliorer le service à la clientèle.

Implanté à Cardiff, au Pays de Galles, l’imprimerie Westdale Printing Group a investi dans une nouvelle rotative Goss M­600 16 pages afin d’améliorer la qualité d’impression et d’optimiser sa réactivité aux besoins de ses clients.

Alan Padbury, directeur général de Westdale Printing Group, explique que « Westdale a pour philosophie d’investir pour répondre aux besoins de ses clients. Notre activité fait l'objet d'une forte demande en termes de qualité d'impression élevée et de services flexibles conformes aux spécifications, délivrés dans les délais fixés et respectant les devis établis. Nous avons choisi la rotative M-600 pour sa qualité, sa productivité et sa polyvalence exceptionnelles, qui nous aideront à satisfaire ce niveau élevé d’attentes. Ses fonctionnalités de réduction importante de la gâche en font une solution parfaite pour la réalisation de tirages courts extrêmement compétitifs. »
 

Alan-Padbury-directeur-général-de-Westdale-Printing-Group
 

 

Cette rotative M-600, équipée de cinq groupes, produit jusqu’à 55 000 exemplaires par heure et sera équipée du système entièrement automatisé de changement de plaques Goss Autoplate pour des opérations de calage plus rapides, d’une plieuse à combinaisons JF-55 et d’une coupeuse pour offrir une flexibilité maximale. La rotative sera en outre équipée d’un module PFF (plieuse sans pointures) offrant une capacité supplémentaire de création de cahiers à 4 ou 8 pages. Cette commande comprend également le sécheur primé Goss Ecocool, avec cylindres refroidisseurs intégrés, qui renforce la qualité d’impression, améliore la gestion de la bande et réduit l’encombrement. Les éléments auxiliaires choisis incluent des systèmes de collage, de massicotage et de contrôle des couleurs en boucle fermée.

« Westdale propose les services d’impression les plus complets et les plus polyvalents du Pays de Galles », s’enthousiasme A. Padbury. « La flexibilité de la rotative M-600 et sa capacité à produire avec une grande efficacité une gamme diversifiée de formats sur les longueurs de tirage variées nous aidera à conserver notre avantage concurrentiel. »

Le respect de l’environnement constituant une préoccupation croissante, Westdale a choisi le sécheur Goss Ecocool en raison de sa faible consommation d’énergie et de ses fonctionnalités de contrôle de la pollution. « La réduction de la consommation d’énergie peut atteindre 30 % par rapport à un sécheur conventionnel », commente John Chambers, directeur commercial de Goss International pour le Royaume-Uni et l’Irlande. « Notre relation avec Westdale Press remonte à de nombreuses années, et je suis ravi qu’ils nous aient offert l’opportunité de contribuer à cette étape importante de leur développement », confie-t-il.

Westdale réalise des impressions de cahiers, de brochures, de rapports, de comptes, de catalogues et de prospectus pour le compte d’une très longue liste de clients, dont la majorité sont issus de quatre secteurs : secteur public, publipostage, édition et tourisme.

A. Padbury conclut : « Notre entreprise opère sur un marché extrêmement concurrentiel. Grâce à cet investissement, Westdale est une nouvelle fois fière de montrer à ses clients son niveau d’engagement. Si vous parvenez à faire en sorte que la collaboration avec un fournisseur soit agréable, alors la fidélisation de vos clients reste possible, même en   2007 », ajoute-t-il.

Fondé en 1984, Westdale Printing Group a commencé par l’impression sur machines feuilles, puis est entré sur le marché de l’impression sur rotative offset trois ans plus tard seulement, grâce à l’acquisition d’une rotative huit pages Heidelberg Web 8. En 1997, l’entreprise a investi dans l’achat d’une deuxième rotative. À présent, dix ans plus tard, l’installation d’une rotative M-600 est planifiée sur son site de Cardiff.

 
Imprimerie, Materiels d'impression Offset Helio Flexo Serigraphie, Vie des Sociétés

A lire aussi toute l'actualité sur Goss International

Info Goss International : Cette imprimerie américaine spécialisée dans la production d’emballages souples et d’étiquettes a opté pour cette nouvelle rotative offset à format variable.
Article du 25-04-2012
Precision Press, première imprimerie à installer la nouvelle rotative pour emballages de Goss International
Cette imprimerie américaine spécialisée dans la production d’emballages souples et d’étiquettes a opté pour cette nouvelle rotative offset à format variable.
Info Goss International : L'objectif de cet investissement est de gagner en productivité et en qualité.
Article du 18-04-2012
L'imprimerie Centro Stampa Friuli réceptionne une toute nouvelle rotative Goss Community SSC
L'objectif de cet investissement est de gagner en productivité et en qualité.
Info Goss International : Le constructeur américain développe sa gamme de rotatives d'imprimerie.
Article du 05-03-2012
Magnum HPS, la nouvelle rotative de presse de Goss International
Le constructeur américain développe sa gamme de rotatives d'imprimerie.
Info Goss International : Naissance officielle de Goss International France.
Article du 09-01-2012
Rotatives d'imprimerie - Goss International fusionne ses deux entités françaises
Naissance officielle de Goss International France.
Info Goss International : Le constructeur de rotatives d'imprimerie élargit son offre en l'enrichissant de sorties à plat et d'équipements de finition spécialisés.
Article du 06-01-2012
Goss International achète Vits Print GmbH
Le constructeur de rotatives d'imprimerie élargit son offre en l'enrichissant de sorties à plat et d'équipements de finition spécialisés.

Suivre GraphiLine

  
 

Imprimerie online Réseau d'imprimeurs et d'Imprimerie en ligne
Imprimerie à découvrir