Gráficas Monterreina S.A. a investi dans une nouvelle rotative Goss M-600 afin d’améliorer et de renforcer sa capacité de production sur son site de Pinto, près de Madrid. Cette nouvelle rotative, installée en 2006, est utilisée pour l’impression de magazines, de catalogues, de publicités et de documents marketing de grande qualité. L’entreprise a fait l’acquisition de sa première rotative M-600 en 2001 et bénéficie depuis d’un niveau de qualité très élevé. Selon Javier Marco Cano, son directeur général, « Depuis notre premier investissement, la tendance constatée sur le marché espagnol, à savoir une augmentation des volumes d'impression pour des exigences de qualité toujours plus élevées à des prix compétitifs, nous ont contraints à renforcer notre parc existant de rotatives. L’investissement que nous avons récemment réalisé avec l’acquisition d'une deuxième rotative M-600 répond parfaitement aux besoins de notre entreprise, puisque nous augmentons ainsi notre capacité de production tout en maintenant le niveau de qualité que nos clients attendent. »

Présentant une capacité d’impression de 55 000 exemplaires par heure, la nouvelle rotative Goss M-600 de Gráficas Monterreina se compose de quatre groupes d’impression, d’une plieuse JF-55 et d’un sécheur Goss Ecocool. En plus de combiner ces atouts avec le système entièrement automatisé de changement de plaques Goss Autoplate, ainsi qu’avec le dérouleur Goss Contiweb CS, la rotative M-600 (opérationnelle depuis maintenant 10 mois sur le site de Pinto) dispose des capacités de calage rapide et de réduction de la gâche qui offrent à l’entreprise une grande compétitivité.
Javier Marco Cano, poursuit ainsi : « Le niveau de qualité et de service à la clientèle a toujours été fondamental dans la stratégie de notre entreprise. Il est essentiel d'investir dans les technologies les plus récentes afin de suivre les tendances actuelles. En investissant, nous souhaitons non seulement accroître notre capacité de production, mais également l’améliorer, pour nous permettre d’offrir à nos clients un niveau de qualité et de service encore meilleur. »
La rotative Goss M-600 est un produit leader sur le marché des rotatives 16 pages. Elle est conçue pour une large gamme d’applications d’impression commerciales et de magazines. Depuis son lancement en 1992, plus de 2 000 groupes M-600 ont été installés dans une large gamme de configurations, capables de produire de 45 000 à 70 000 exemplaires par heure.