WEB TO PRINT  •  CLASSEMENT DES IMPRIMEURS  •  EMPLOI  •  ANNUAIRE DE L'IMPRIMERIE  •  APPELS D'OFFRES ET DEVIS
Newsletter Hebdo Gratuit
 

L'annuaire des imprimeries sur imprimeur.com
  • Je cherche un imprimeur
    Qui
Le classement des arts graphique, Top de l'imprimerie sur Graphorama.com
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
Actualités du 26-06-2007      CALENDRIERS DE PARIS sur Imprimeur.com
  

Colorimétrie : la Gestion de la Couleur fait progresser les Calendriers de Paris

Colorimétrie : la Gestion de la Couleur fait progresser les Calendriers de Paris

Le groupe a mis en place une démarche globale dans ce domaine, rapidement couronnée de succès.

Le Groupe Calendriers de Paris comprend aujourd’hui les sociétés Calendriers Boissier, Calendriers Cecab et Calendriers Bouchut Grandrémy. La réunion de ces entreprises implantées respectivement à Angers, Lyon et Paris forme le premier groupe français d'édition et de fabrication de calendriers pour la publicité et la fourniture de bureau. Chaque année, plus de 20 000 entreprises font confiance aux Calendriers de Paris, qui a construit un des plus puissants outils industriels en Europe dédié au calendrier.

Universel Couleurs a accompagné les trois structures du groupe tout au long de leur projet global en Gestion de la Couleur. « Ce sont de vrais professionnels, passionnés par leur métier ! » déclare Xavier ENGEL, Dirigeant du groupe Calendriers de Paris. « Ils savent s’adapter aux différents environnements et aux différentes cultures, pour que les gens comprennent la Gestion de la Couleur par eux-mêmes. »

Le groupe maîtrise toutes les étapes de la production, de la conception  à la livraison, en passant par le prépresse et l’impression graphique. La problématique était de fédérer les différents sites autour d’un projet commun en vue d’améliorer la productivité de la société grâce à une industrialisation du process.

«  Les résultats sont là ! Ce projet a permis de mieux maîtriser la qualité et d’obtenir une production plus industrielle. Nous avons gagné en sérénité » affirme M. ENGEL.

La Gestion de la Couleur utilise des standards qui permettent aux équipes de mieux communiquer entre elles, avec leurs clients et leurs fournisseurs. Ainsi, les litiges sont anticipés et les problèmes sont résolus avant qu’ils n’apparaissent en production grâce à la prévision des résultats imprimés.

Mettre en œuvre un projet en Gestion de la  Couleur engendre une diminution de la gâche et une imprimabilité améliorée grâce à des fichiers adaptés au plus proche des presses. Par conséquent, les problèmes liés à l’engraissement ou à

l’équilibre des couleurs sont gérés. Les coûts de production sont considérablement réduits.

M. ENGEL précise : « nous avons diminué nos temps de calage, augmenté la vitesse de roule et notre consommation d’encre est maîtrisée par un contrôle densitométrique de nos presses. Globalement, je peux dire que notre qualité est maîtrisée et que l’ensemble du groupe a progressé de façon significative dans sa productivité ».

« Universel Couleurs nous a permis de professionnaliser ce projet, d’aller vite, d’éviter les tâtonnements et les hésitations. Nous sommes aujourd’hui tout à fait autonomes. Universel Couleurs nous a apporté une véritable valeur ajoutée » conclue-t-il.
 
PAO Prepresse, Logiciels Progiciels Multimedia

En savoir plus sur l'Imprimerie CALENDRIERS DE PARIS

CALENDRIERS DE PARIS, imprimerie dirigée par Xavier ENGEL, a réalisé un chiffre d'affaires de 1 954 000 € en 2010.

Elle s'est classée à la 866ème position de l'imprimerie française, en progression de 249 places et en 50ème position dans le département de Paris.

En profit sur l'exercice, CALENDRIERS DE PARIS est la 67ème imprimerie la plus rentable avec un résultat net en progression de 10 places.

Enfin, avec une progression de 907 places, CALENDRIERS DE PARIS est classée en 1867ème position des imprimeurs employeurs avec 3 salariés.

Pour en savoir plus, consultez le classement de CALENDRIERS DE PARIS réalisé en 2010 auprès de 4129 imprimeries

A lire aussi toute l'actualité sur Colorimétrie

Info Colorimétrie : Ou comment enregistrer avec exactitude le comportement de la presse et de compenser ses déviations.
Article du 14-12-2010
Logiciels de colorimétrie - Print Standardizer 2.0 d'Alwan
Ou comment enregistrer avec exactitude le comportement de la presse et de compenser ses déviations.
Info Colorimétrie : L'imprimerie lyonnaise parmi les toutes premières de l'hexagone a être certifiée Iso 14001, Iso 12647, FSC, PEFC et à avoir obtenu la marque Imprim'Vert 2009.
Article du 30-10-2008
Environnement & Colorimétrie : l'imprimerie Dugas (69) obtient la quadruple certification
L'imprimerie lyonnaise parmi les toutes premières de l'hexagone a être certifiée Iso 14001, Iso 12647, FSC, PEFC et à avoir obtenu la marque Imprim'Vert 2009.
Info Colorimétrie : Un nouveau challenge ambitieux réussi pour cette entreprise particulièrement dynamique.
Article du 26-08-2008
Environnement et colorimétrie : triple certification en ligne de mire pour l'imprimerie lyonnaise Dugas IPC (69)
Un nouveau challenge ambitieux réussi pour cette entreprise particulièrement dynamique.
Info Colorimétrie : Alwan Color Expertise, spécialiste des logiciels de standardisation et de gestion de couleur et RIT sont heureux d’annoncer qu’Alwan a fait don de sa gamme de logiciels de standardisation et de gestion de couleurs de pointe afin d’en faire bénéficier les étudiants du RIT School of Print Media.( SPM).
Article du 23-04-2008
Logiciels d'imprimerie : Alwan offre sa suite logicielle au Rochester Institute of Technology (RIT)
Alwan Color Expertise, spécialiste des logiciels de standardisation et de gestion de couleur et RIT sont heureux d’annoncer qu’Alwan a fait don de sa gamme de logiciels de standardisation et de gestion de couleurs de pointe afin d’en faire bénéficier les étudiants du RIT School of Print Media.( SPM).
Info Colorimétrie : L’appareil compact de mesure de plaques SpectroPlate, l’appareil de mesure universel SpectroDens et le système de mesure SpectroDrive pour les mesures automatiques sur les feuilles de tirage sont des aides précieuses pour un contrôle complet du processus d’impression.<br />
Article du 22-04-2008
Matériels d'imprimerie : l'allemand Techkon présentera ses nouveautés en matière de colorimétrie à la Drupa
L’appareil compact de mesure de plaques SpectroPlate, l’appareil de mesure universel SpectroDens et le système de mesure SpectroDrive pour les mesures automatiques sur les feuilles de tirage sont des aides précieuses pour un contrôle complet du processus d’impression.

Suivre GraphiLine

  
 

Imprimerie online Réseau d'imprimeurs et d'Imprimerie en ligne
Imprimerie à découvrir