Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/9726

LabelExpo 2007 : Compose System présente Star Proof

Star Proof pilote la gamme d’imprimantes jet d’encre d’Epson.

Le  par  
LabelExpo 2007  : Compose System présente Star ProofCompose System, développeur bien établi de solutions de flux prépresse et d’épreuvage couleur, fera la démonstration de sa solution d’épreuves tramées Star Proof au salon Labelexpo, hall 7, stand K58. Star Proof produit, rapidement et à moindre coût, des épreuves contractuelles de qualité sur des imprimantes à jet d’encre à partir de fichiers TIFF 1 bit ou LEN comportant des trames de 25 à 200 lpi. Compose mettra également en avant la qualité de Star Proof sur la gamme actuelle des imprimantes jet d’encre Epson en partenariat avec ce constructeur.

Star Proof trouve son complément idéal dans les imprimantes à jet d’encre Epson Stylus Pro, dont le procédé VSDT (Variable Sized Droplet Technology), unique en son genre, permet de produire des épreuves tramées conformes aux exigences de l’industrie de l’étiquette. Grâce à Star Proof, les concepteurs, services prépresse et imprimeurs d’étiquettes peuvent créer des épreuves jet d’encre qui restituent fidèlement les motifs de points, les recouvrements et l’opacité de l'imprimé final.  

Steve Donegan, European Sales & Marketing Manager de Compose, se réjouit de cette présence à Labelexpo : « Compose voit dans Labelexpo le rendez-vous par excellence de l’industrie de l’étiquette en Europe. LesLes services prépresse se tournant aujourd’hui de plus en plus vers la gravure numérique, une épreuve numérique tramée de qualité devient incontournable. La capacité à produire une épreuve jet d’encre qui représentera exactement l’article terminé jusqu’au niveau du motif de points est inestimable. Star Proof est une solution autonome abordable qui permet de créer facilement des épreuves aux couleurs fidèles et aux points nets et contrastés à partir des données rippées proprement dites. »

Sorties couleur précises pour les étiquettes et les emballages flexo

Authentique solution d’épreuves tramées, Star Proof n’a rien de commun avec une architecture d’épreuvage en tons continus. Une solution en tons continus exploite la capacité du périphérique jet d’encre à imprimer des demi-teintes pour produire une épreuve de qualité photographique. L’imprimeur, quant à lui, préfère voir des points. L’avantage technique de Star Proof réside dans son moteur analytique Actual Dot. Celui-ci analyse les motifs de points CMJN et les angles de trame des sélections haute résolution pour les reproduire en créant des arrangements de points à haut contraste sur le système d’épreuves (jusqu’aux rosettes, filets maigres, textes de corps 1) et en restituant même les défauts tels que le moiré. Une épreuve Star Proof montre la réalité telle qu’elle est.

En tirant parti de la capacité d’Actual Dot à reproduire le tramage et les motifs de points d’origine aux résolutions d’épreuvage, Star Proof produit des épreuves de qualité haut de gamme en respectant le contraste des points, la netteté des images, la fidélité des couleurs et la finesse du détail, exactement comme sur la feuille d’impression. Et avec l’architecture d’épreuvage ROOM (ripping unique, sorties multiples) qui utilise le même jeu de sélections haute résolution que la flasheuse/imageuse, Star Proof garantit l’intégrité des données entre l’épreuve et l’imprimé.

Les étiquettes flexo, et les emballages en particulier, font appel à de nombreuses couleurs « spéciales » ou extra-ternaires. Bien qu’elles ne puissent imprimer directement les tons directs, la plupart des imprimantes jet d’encre peuvent simuler un grand nombre de couleurs « spéciales » grâce à leur gamme chromatique étendue. Les couleurs produites sur la presse peuvent être mesurées et servir de base à l’élaboration de tables de linéarisation pour Star Proof, ce qui se traduit par une précision de couleurs très élevée.

Labelexpo 2007 offre une excellente occasion à Compose System de communiquer avec une clientèle Star Proof en constante expansion dans l’industrie flexographique et de proposer ses solutions à de nouveaux utilisateurs. Fort d’une base installée de 2 000 unités dans le monde, le secteur de l’impression d’étiquettes commence à exploiter pleinement les avantages inhérents à Star Proof. Installé à Manchester (Royaume-Uni), JFM Plates se spécialise dans les plaques flexo pour le marché de la petite laize. Ses clients sont des imprimeurs actifs dans l’industrie de l’étiquette et de l’emballage. Pour Marc McKee, patron de JFM Plates, le passage à Star Proof a été un changement radical. Le jour et la nuit : « Une épreuve en tons continus est peut-être superbe, mais elle ne permet pas de faire les réglages fondamentaux. Au bout du compte, on ne peut se fier à ce que l’on voit et le résultat final n’est pas garanti », explique-t-il. « Star Proof a introduit une différence spectaculaire dans la qualité et la fiabilité de nos épreuves. La précision et la netteté des points, et la capacité à visualiser physiquement la structure des rosettes, sont exactement les mêmes que sur la presse. Nous obtenons une précision de 100 % à chaque fois. »

 

composebox_hr_400
 

 

Express WorkFlow pour une productivité maximale

Compose System fera également la démonstration de sa solution Express WorkFlow, dont la fiabilité et l’efficacité permettent de répondre aux besoins changeants de l’industrie du prépresse actuelle. Le cœur de cette solution est le RIP Compose Express, une version rapide et flexible du RIP Harlequin qui offre un degré élevé de performances et de productivité. Système de flux prépresse professionnel, Express WorkFlow associe la fonctionnalité pratique à une grande convivialité, de manière à assurer une intégration étroite et un échange harmonieux des données entre les différents processus prépresse du client. Express WorkFlow optimise et automatise le processus de production et assure l’intégrité des données, aussi bien dans un environnement PDF que dans un flux pur PostScript®.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Logiciels Graphiques
(Dossier de 1924 articles)
Vie des entreprises
(Dossier de 8966 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques