WEB TO PRINT  •  CLASSEMENT DES IMPRIMEURS  •  EMPLOI  •  ANNUAIRE DE L'IMPRIMERIE  •  APPELS D'OFFRES ET DEVIS
Newsletter Hebdo Gratuit
 

L'annuaire des imprimeries sur imprimeur.com
  • Je cherche un imprimeur
    Qui
Le classement des arts graphique, Top de l'imprimerie sur Graphorama.com
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
Actualités du 19-07-2007  
  

15e conférence internationale de l’Ifra pour les médias numériques les 8 et 9 novembre 2007 à Dublin

15e conférence internationale de l’Ifra pour les médias numériques les 8 et 9 novembre 2007 à Dublin

Beyond the Printed Word : Comment se connecter au consommateur de médias numériques ?

« Se connecter au consommateur de médias numériques », tel est le slogan de la conférence internationale Beyond the Printed Word. Il s’agit de la plus grande conférence du genre organisée pour la 15e fois par l’Ifra. Beyond the Printed Word est devenu une manifestation très courue dans le monde de l’édition numérique et se tiendra pour la première fois à Dublin les 8 et 9 novembre 2007.

Elle se déroulera cette année à l’hôtel Citywest dans la capitale irlandaise. Elan Lohmann, éditeur de News24.com en Afrique du Sud, y sera le modérateur. Elan Lohman est vraiment le « navigateur » idéal grâce à ses multiples expériences professionnelles dans le monde numérique : ces dernières années, il a poussé à l’expansion et l’utilisation d’Internet en Afrique du Sud. News24.com est le service d’infos en ligne leader en Afrique du Sud et le site Web enregistrant la plus grande fréquentation. Il est responsable depuis 2005 de l’orientation stratégique de divers supports médias comme la chaîne TV 59 interactive de News24 ou les plates-formes mobiles.

La révolution numérique pose de nouveaux défis aux médias traditionnels, mais elle ouvre aussi la voie à de nouvelles chances et possibilités. Comment les journaux pourraient-ils tirer meilleur profit des nouvelles technologies ? Quels nouveaux formats de médias peuvent compléter judicieusement l’offre en ligne des journaux ? Comment rester rentable avec des activités en ligne ? La conférence répondra à ces questions avec des exemples de portée internationale ainsi que des études de cas et concepts de la branche.

Beyond the Printed Word se penchera, fidèle à sa tradition, sur les nouveaux développements, innovations et possibilités qu’offre l’ère numérique aux journaux : des sujets d’actualité au Web 2.0 (journalisme citoyen et réseaux), le contenu hyperlocal, la diversification des médias (services mobiles et Web TV) et la publicité en ligne.

L’année passée à Vienne, environ 450 experts venant des cinq continents ont participé à la conférence Ifra. Beyond se classe comme la conférence la plus importante où ont lieu les contacts et échanges d’informations entre stratèges médias et décideurs du secteur, qui, en raison de l’évolution rapide des médias, souhaitent transférer leur rôle de leader dans le monde numérique et l’élargir.
 
Communication, PAO Prepresse, Multimedia, Imprimerie, Experts et Consultants Techniques, Centres de Formation initiale ou continue, Association et Syndicat, Evénementiel

A lire aussi toute l'actualité sur Ifra

Info Ifra : Depuis août 2011, les rédactions du quotidien Le Figaro et de son site web lefigaro.fr ont fusionné à l’instar de rédactions de référence telles le New York Times, ou le Wall Street Journal, etc.
Article du 07-10-2011
Le Figaro choisit WAN IFRA pour l’accompagner dans la fusion de ses rédactions
Depuis août 2011, les rédactions du quotidien Le Figaro et de son site web lefigaro.fr ont fusionné à l’instar de rédactions de référence telles le New York Times, ou le Wall Street Journal, etc.
Info Ifra : Pour beaucoup de journaux, mettre en œuvre un service local ou hyperlocal numérique semble être une démarche évidente. Mais ce qui est moins évident, c’est comment réussir dans ce secteur alors que la concurrence est extrêmement serrée dans plusieurs domaines.
Article du 01-06-2011
L'Université d'été de l'IFRA se penchera cette année sur les médias hyperlocaux
Pour beaucoup de journaux, mettre en œuvre un service local ou hyperlocal numérique semble être une démarche évidente. Mais ce qui est moins évident, c’est comment réussir dans ce secteur alors que la concurrence est extrêmement serrée dans plusieurs domaines.
Info Ifra : La cible : les pays en voie de développement.
Article du 14-12-2010
La WAN-IFRA lance un projet d’investissement social dans les médias
La cible : les pays en voie de développement.
Info Ifra : Grâce à de nouvelles chimies mises au point pour ses plaques numériques Kodak Violetnews Gold et Thermalnews Gold, les imprimeurs de journaux peuvent désormais réduire leur impact sur l’environnement sans rien perdre de leurs performances.
Article du 04-10-2010
Kodak dévoilera deux nouveaux systèmes de plaques destinés à la presse quotidienne sur l'IFRA
Grâce à de nouvelles chimies mises au point pour ses plaques numériques Kodak Violetnews Gold et Thermalnews Gold, les imprimeurs de journaux peuvent désormais réduire leur impact sur l’environnement sans rien perdre de leurs performances.
Info Ifra : Début Juillet 2010, le Groupement compte 4 nouvelles imprimeries. ImpriFrance représente aujourd’hui 56 imprimeurs indépendants couvrant 42 départements français.
Article du 01-07-2010
ImpriFrance s’agrandit et affirme sa présence sur tout le territoire français
Début Juillet 2010, le Groupement compte 4 nouvelles imprimeries. ImpriFrance représente aujourd’hui 56 imprimeurs indépendants couvrant 42 départements français.

Suivre GraphiLine

  
 

Imprimerie online Réseau d'imprimeurs et d'Imprimerie en ligne
Imprimerie à découvrir