WEB TO PRINT  •  CLASSEMENT DES IMPRIMEURS  •  EMPLOI  •  ANNUAIRE DE L'IMPRIMERIE  •  APPELS D'OFFRES ET DEVIS
Newsletter Hebdo Gratuit
 

L'annuaire des imprimeries sur imprimeur.com
  • Je cherche un imprimeur
    Qui
Le classement des arts graphique, Top de l'imprimerie sur Graphorama.com
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
Actualités du 25-07-2007      VIC SERVICES sur Imprimeur.com
  

Matériels d'imprimerie : Vic Services (93) s'équipe d'une rotative Goss M600

Matériels d'imprimerie : Vic Services (93) s'équipe d'une rotative Goss M600

Limprimeur VIC SERVICES, implanté à Pantin, dans la proche périphérie de Paris, a fait lacquisition de sa première rotative Goss M-600, qui sera installée cet été dans un nouveau bâtiment.

La rotative M-600 a été choisie en raison de sa polyvalence, pour permettre à limprimerie de générer de nouvelles opportunités sur le marché de limpression labeur.

Jean-Pierre Létévé, directeur de VIC SERVICES, commente ainsi cet investissement : « Ce projet a constitué un véritable défi pour nous, principalement en raison de limplantation de notre site, en pleine zone urbaine. Cependant, cet investissement était essentiel pour nous permettre de continuer à produire les publications du groupe Revue Fiduciaire, qui ont récemment été remaniées pour intégrer de la couleur. Cette nouvelle rotative nous permettra de proposer à nos clients une gamme de produits différents des possibilités qui étaient les nôtres jusqu'à présent. »

VIC SERVICES fait partie du groupe de presse et dédition Revue Fiduciaire, spécialisé dans les domaines de l'information fiscale, sociale, comptable et juridique. La réalisation de travaux dimpression pour le groupe représente en moyenne 70 % du chiffre daffaires de VIC SERVICES (environ 4 millions deuros en 2006). Le reste de la production est consacrée à des travaux dimpression commerciaux et de publicités pour divers clients externes.

La nouvelle rotative Goss M-600 de VIC SERVICES sera équipée de quatre groupes dimpression, chacun étant doté de la technologie de changement de plaques automatique Goss Autoplate, dans une configuration deux bandes avec un sécheur Ecotherm. La commande inclura également une plieuse JF-45 ainsi qu'une sortie à plat.

« Pour les salariés de VIC SERVICES, la décision dinvestir dans la technologie offset rotative de Goss représente un changement total dans leur façon de travailler », explique J.P. Létévé. « Depuis 1981, nous utilisions une rotative offset dancienne génération et deux machines feuilles, et de ce fait n'avions pas accès aux fonctionnalités modernes désormais courantes dans de nombreux ateliers dimpression. La technologie Autoplate accélérera nos opérations de calage et nous fournira un processus de changement de plaques plus efficace et plus précis, alors que la nouvelle plieuse JF-45 nous offrira la possibilité dimprimer une gamme de produits plus diversifiée. »


gossm6002_400_02

La finalisation de linstallation dans les délais est actuellement en bonne voie. Selon J.P. Létévé, cet aspect a constitué un facteur essentiel dans la décision de confier cet investissement à Goss International. « Nous navons pas le sentiment de prendre un risque en choisissant la rotative Goss M-600 », affirme-t-il. « Cest un produit qui a fait ses preuves et auquel nous accordons toute notre confiance. Il sagit dune étape importante pour nous comme pour nos opérateurs, qui vont devoir sadapter à une nouvelle façon de travailler. Mais, à mon avis, ils ont désormais à leur disposition un outil de production optimal. »

Un programme de formation de deux semaines sera organisé sur le site de limprimeur, afin de permettre aux opérateurs de découvrir la technologie et les performances de la nouvelle rotative.

Antoine Chevalier, directeur Service Après-Vente de Goss International Montataire, le site français de Goss où est fabriquée la rotative M-600, souligne en guise de conclusion, quun « projet comme celui-ci exige une coordination parfaite entre les équipes dinstallation de Goss, limprimeur, ses partenaires et ses sous-traitants. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec VIC SERVICES afin de garantir le respect des délais fixés pour lexécution de ce projet. Grâce aux caractéristiques de la rotative M-600, lentreprise sera dotée de lun des ateliers dimpression labeur les plus avancés de la région, ce qui lui permettra de répondre aux besoins d'une clientèle nouvelle et plus variée. »

Fondée en 1981, limprimerie VIC SERVICES compte 27 salariés.

 
Imprimerie, Vie des Sociétés

En savoir plus sur l'Imprimerie VIC SERVICES

VIC SERVICES, imprimerie dirigée par AUDE DE PARSCAU DU PLESSIX, a réalisé un chiffre d'affaires de 4 100 000 € en 2010.

Elle s'est classée à la 461ème position de l'imprimerie française, en progression de 126 places et en 17ème position dans le département de Seine-Saint-Denis.

En profit sur l'exercice, VIC SERVICES est la 965ème imprimerie la plus rentable avec un résultat net en perte de 851 places.

Enfin, avec une progression de 173 places, VIC SERVICES est classée en 442ème position des imprimeurs employeurs avec 28 salariés.

Pour en savoir plus, consultez le classement de VIC SERVICES réalisé en 2010 auprès de 4129 imprimeries

Suivre GraphiLine

  
 

Imprimerie online Réseau d'imprimeurs et d'Imprimerie en ligne
Imprimerie à découvrir