Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/9829

Arjowiggins, nouveau leader européen des papiers couchés haut de gamme recyclés

Sequana Capital annonce que sa filiale Arjowiggins, ayant reçu l’ensemble des autorisations nécessaires, a finalisé le jeudi 30 août l’acquisition de la totalité du capital du producteur danois de papiers couchés haut de gamme recyclés, Dalum Papir A/S.

Le par  

La transaction d’un montant de 63,5 millions d’euros est assortie d’une clause de complément de prix à deux ans en fonction des synergies qui seront réalisées par l’actuelle équipe de management de Dalum Papir.

Dalum Papir est le N°1 européen des couchés haut de gamme recyclés, avec un chiffre d’affaires de 93 millions d’euros en 2006 et 310 collaborateurs. La société commercialise ses produits dans 23 pays en Europe, en Asie et aux Etats Unis.

En Europe, Dalum Papir est le principal fournisseur de papiers fins 100% recyclés sous la marque « Cyclus ».

Cyclus, marque de renommée internationale, est produite dans l’usine d’Odense au Danemark à partir de vieux papiers collectés et transformés en fibres recyclées dans son unité de Maglemolle. Sa centrale d’énergie biomasse développée à partir de sa propre technologie et ses procédés de désencrage font de Dalum le producteur de papier le plus respectueux de l’environnement en Europe.

 

dalum
Le site Dalum Papir de Maglemolle

Grâce à cette acquisition, Arjowiggins qui produit déjà du couché 100% recyclé sous la marque « Eural », dans l’usine du Bourray en France :

•    devient  le leader européen des papiers couchés haut de gamme recyclés, marché en forte progession ( environ +10% par an ),

•    renforce ses positions commerciales en Allemagne et en Scandinavie et élargit son offre internationale de produits et de services,

•    a la taille critique nécessaire pour investir davantage dans le marketing et la recherche et ainsi, offrir un meilleur service à la clientèle de Dalum et du Bourray,

•    acquiert une technologie de pointe dans la conception de centrales biomasse et renforce ses compétences de désencrage tout en dégageant des synergies opérationnelles significatives.

 

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

Vie des entreprisesDossier de 8885 articles

Ecologie & RecyclageDossier de 678 articles

A lire aussi sur Graphiline

Publicité