agfa apogee            
Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/9829

Arjowiggins, nouveau leader européen des papiers couchés haut de gamme recyclés

Sequana Capital annonce que sa filiale Arjowiggins, ayant reçu l’ensemble des autorisations nécessaires, a finalisé le jeudi 30 août l’acquisition de la totalité du capital du producteur danois de papiers couchés haut de gamme recyclés, Dalum Papir A/S.

Le 05-09-2007, par la Rédaction 
Arjowiggins, nouveau leader européen des papiers couchés haut de gamme recyclés

La transaction d’un montant de 63,5 millions d’euros est assortie d’une clause de complément de prix à deux ans en fonction des synergies qui seront réalisées par l’actuelle équipe de management de Dalum Papir.

Dalum Papir est le N°1 européen des couchés haut de gamme recyclés, avec un chiffre d’affaires de 93 millions d’euros en 2006 et 310 collaborateurs. La société commercialise ses produits dans 23 pays en Europe, en Asie et aux Etats Unis.

En Europe, Dalum Papir est le principal fournisseur de papiers fins 100% recyclés sous la marque « Cyclus ».

Cyclus, marque de renommée internationale, est produite dans l’usine d’Odense au Danemark à partir de vieux papiers collectés et transformés en fibres recyclées dans son unité de Maglemolle. Sa centrale d’énergie biomasse développée à partir de sa propre technologie et ses procédés de désencrage font de Dalum le producteur de papier le plus respectueux de l’environnement en Europe.

 

dalum
Le site Dalum Papir de Maglemolle

Grâce à cette acquisition, Arjowiggins qui produit déjà du couché 100% recyclé sous la marque « Eural », dans l’usine du Bourray en France :

•    devient  le leader européen des papiers couchés haut de gamme recyclés, marché en forte progession ( environ +10% par an ),

•    renforce ses positions commerciales en Allemagne et en Scandinavie et élargit son offre internationale de produits et de services,

•    a la taille critique nécessaire pour investir davantage dans le marketing et la recherche et ainsi, offrir un meilleur service à la clientèle de Dalum et du Bourray,

•    acquiert une technologie de pointe dans la conception de centrales biomasse et renforce ses compétences de désencrage tout en dégageant des synergies opérationnelles significatives.

 

Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/9829
ArjowigginsEnvironnementPapiers Cartons et AdhesifsVie des sociétés

Réagir à cet article


Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres
visibles dans l'image : *

Vie des entreprisesDossier de 8929 articles

Pas encore de repreneur pour Goss InternationalLire l'article

Pas encore de repreneur pour Goss International

Cessation de paiement pour Edit 66Lire l'article

Cessation de paiement pour Edit 66

Chèques de licenciement sans provision à l’imprimerie Edit 66Lire l'article

Chèques de licenciement sans provision à l’imprimerie Edit 66

Ecologie & RecyclageDossier de 664 articles

Paprec - l’incendie du hangar a détruit les déchetsLire l'article

Paprec - l’incendie du hangar a détruit les déchets

Verbatim - les appels d'offres devraient plus mettre l'accent sur l'environnement dans l'imprimerieLire l'article

Verbatim - les appels d'offres devraient plus mettre l'accent sur l'environnement dans l'imprimerie

Norbert Plaut - Les certifications FSC-PEFC dans l'imprimerie, c'est inutile si ça ne change pas Lire l'article

Norbert Plaut - Les certifications FSC-PEFC dans l'imprimerie, c'est inutile si ça ne change pas

A lire aussi sur Graphiline.com

Info  : L’avenir est dans le recyclage.Lire l'article

Paprec s’impose dans la grande distribution

Info  : PowerCoat d’Arjowiggins, un support papier pour l’électronique imprimée.Lire l'article

Nouveau, un papier pour encre électronique

Info  : Les ateliers mayennais en grève de neuf heures à onze heures ce jeudi matinLire l'article

Imprimerie Jouve : deux heures de grève pour dénoncer le plan de sauvegarde à Mayenne (53)

Info  : Les modalités de liquidation et de recouvrement de la taxe locale sur la publicité extérieure entrent en vigueur le 1er avril 2013.Lire l'article

Taxe locale sur la publicité extérieure - déclarez vos panneaux

Info  : Il y a deux ans, la SIRC, le premier relieur français était reprise après avoir traversée une grave crise.Lire l'article

La SIRC, deux ans après

Info  : L’éco-organisme a donné cette année un délai plus long aux entreprises pour effectuer la déclaration de leurs tonnages de papier, compte tenu du retard pris pour ouvrir le dispositif de déclaration. Ce délai est a priori exceptionnel.Lire l'article

Eco-contribution : plus que deux jours pour déclarer vos tonnages de papier à EcoFolio

Publicité