Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/9940

Environnement : le groupe Agir Graphic (53) obtient la double certification FSC-PEFC

La protection de l'environnement au coeur de la stratégie du groupe mayennais.

Le  par  
Environnement : le groupe Agir Graphic (53) obtient la double certification FSC-PEFC

Le Groupe AGIR GRAPHIC vient d’obtenir la double certification FSC et PEFC de sa chaîne de contrôle pour Etic Graphic (impression offset feuilles) et Imaye Graphic (impression rotatives offset).

La certification ISO 9001, dont dispose le Groupe Agir Graphic depuis 2003, a facilité la mise en place des procédures requises par les deux organismes, pour assurer une parfaite traçabilité de la production.

« Nous voulons donner à nos clients les moyens d’affirmer leur politique de développement durable à travers leur communication imprimée et ces deux certifications sont la preuve de notre engagement à leurs côtés », indique Philippe Lachaze, directeur général adjoint.

En effet, les labels FSC et PEFC certifient que le bois utilisé pour la fabrication du papier provient de forêts gérées durablement : respect de l’environnement (flore et faune) et de la vie économique (emploi et organisation) des régions productives.

« Aujourd’hui, il est indéniable qu’il faille prendre en compte les conséquences de la pollution sur notre environnement voire, plus grave, sur les générations à venir. Cette prise de conscience, qui au sein de notre groupe n’est pas nouvelle, nous amène à mettre un coup d’accélérateur afin de répondre aux attentes de nos clients. Ils peuvent désormais afficher, à travers ces labels certifiés, qu’ils n’encouragent ni la déforestation des régions productrices, ni une modification irréversible des milieux naturels. »

Cette double certification permet au groupe d'imprimerie mayennais de se positionner commme un partenaire privilégié pour réaliser des supports s’inscrivant dans une démarche d’engagement de développement durable.

La société est en effet en mesure de proposer à ses clients des opérations de communication totalement "eco-responsables", à savoir :

  • papiers recyclés ou labellisés PEFC/FSC
  • encres végétales
  • format optimisé pour un minimum de gâche papier
  • mise sous papier recyclé ou sous film biodégradable ou bio fragmentable

Au quotidien, le Groupe Agir Graphic agit également pour la protection de ses collaborateurs et de l’environnement local : extracteurs de poussières de papier, humidificateurs d’air, filières de retraitement des déchets, incinération des rejets dangereux, régénération de la chaleur émise par les fours de séchage pour le chauffage des locaux, ...

Le Groupe AGIR GRAPHIC qui avait obtenu le label Imprim’vert pour l’imprimerie Imaye Graphic en 2004, est actuellement en phase de certification ISO 14 001. Cette norme, garantissant le respect des dispositifs environnementaux dans l’entreprise, devrait se voir confirmée au cours du premier semestre 2008.
 

Plus d'infos sur la société Groupe Agir Graphic
Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 6 photos)

Groupe Agir Graphic dans le classement de l'imprimerie

GROUPE AGIR GRAPHIC recrute

Vie des entreprises
(Dossier de 8963 articles)
Ecologie & Recyclage
(Dossier de 709 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques