Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/9965

Emballage : l’imprimerie Litho-Bru (16) investit 10 millions d'euros

Après son rapprochement avec le champenois Sparflex (voir notre édition du 5 Juillet), l’imprimeur charentais va regrouper des sites de production et investir dans de nouveaux matériels de production.

Le  par  
Emballage : l’imprimerie Litho-Bru (16) investit 10 millions d'eurosActeur reconnu du secteur des étiquettes et des étuis pour le secteur des spiritueux, l’imprimeur Litho-Bru, implantée à Cognac et à Jarnac, s’est rapprochée en Juillet dernier du groupe Sparflex, un spécialiste des muselets, capsules, et autres coiffes pour bouteilles de vins effervescents.

Au terme de l’accord définitivement paraphé le 15 Octobre entre les deux sociétés, Sparflex a cédé son imprimerie d’Epernay (ancienne imprimerie d’étiquettes du groupe Marcucci) à Litho Bru, contre une entrée minoritaire au capital de son nouveau partenaire.

Cet accord gagnant-gagnant a permis au premier de se concentrer sur son cœur de métier, tout en renforçant le second.

Pour François Berland, P-DG du groupe Litho-Bru, au delà de l’accord capitalistique qui rapproche son entreprise d’un groupe de 400 salariés et de 60 millions d’euros de chiffre d’affaires, les deux entreprises vont bénéficier de synergies commerciales immédiates, dans le secteur des vins effervescent et de l’export pour Litho-Bru et des spiritueux pour Sparflex.  

Ce rapprochement va également permettre au groupe Litho Bru de rassembler ses 3 sites de production charentais implantés à Cognac et Jarnac, sur une nouvelle usine de 6500m2 dont l’implantation est prévue autour de Cognac.

En parallèle, Litho-Bru devrait investir dans un nouveau CTP moyen format, en impression feuille (vraisemblablement une 5 ou 6 couleurs avec groupe UV), en dorure (une cylindre et une platine), en découpe (un massicot et une découpeuse emporte pièce) et en impression d’étiquettes adhésives (flexo ou offset).

Ce plan d’investissement de près de 10 millions d’euros a pour objectif  de faire croître l’activité de Litho Bru de près de 30%, soit d'atteindre un CA annuel consolidé de 17 millions d’euros.

Membre d’ImpriFrance, le groupe Litho Bru emploie 150 salariés pour un chiffre d’affaires consolidé 2006 de 13 millions d’euros.
Plus d'infos sur la société Litho-bru
Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 1 photos)

Litho-bru dans le classement de l'imprimerie

LITHO BRU recrute

Vie des entreprises
(Dossier de 8976 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques