WEB TO PRINT  •  CLASSEMENT DES IMPRIMEURS  •  EMPLOI  •  ANNUAIRE DE L'IMPRIMERIE  •  APPELS D'OFFRES ET DEVIS
Newsletter Hebdo Gratuit
 

L'annuaire des imprimeries sur imprimeur.com
  • Je cherche un imprimeur
    Qui
Le classement des arts graphique, Top de l'imprimerie sur Graphorama.com
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
Actualités du 29-10-2007   
  

L'imprimerie Colordruck Pforzheim en cessation de paiement

L'imprimerie Colordruck Pforzheim en cessation de paiement

Une semaine à peine après l'annonce de sa vente par le groupe allemand Arquana, l'imprimerie souabe est en cessation de paiement.

Mais que se passe t-il donc rééllement chez Arquana ?

Une semaine seulement après avoir été vendue à un mystérieux investisseur anonyme, son ancienne filiale Colordruck Pforzheim se déclare en cessation de paiement.

Cette vente, qui se rapproche finalement plus d'un lâchage que d'autre chose, n'a pas fini de laisser perplexe la communauté financière qui avait suivi avec curiosité, si ce n'est incrédulité,  la stratégie de croissance débridée d'Arquana, la filiale imprimerie d'Arques Industries AG ces deux dernières années.

Sur un secteur en pleine consolidation et confronté à une concurrence suicidaire, Arquana ambitionnait de faire partie du top 10 européen du secteur d'ici 2008, en rachetant des imprimeries en difficulté et en les restructurant.

Ce, jusqu'à ce qu'Arques Industries prenne du recul, cède ses parts dans Arquana à un mystérieux investisseur britannique qui depuis deux mois restructure à son tour la société en se débarrassant de filiales en difficulté comme l'imprimerie Evry Rotatives en France puis Colordruck Pforzheim en Allemagne (Forêt Noire).

Une question se pose désormais : y aura t-il d'autres ventes d'imprimeries de la part d'Arquana dans les semaines à venir ?

Antoine Gaillard © www.Graphiline.com
Imprimerie, Acheteur Print, Vie des Sociétés, Cessation, liquidation et redressement

A lire aussi toute l'actualité sur Arquana

Info Arquana : Changement de destination pour cette usine qui fut un jour, un site phare dans le secteur de l'imprimerie.
Article du 21-03-2011
L'ancienne usine Imprimerie Nationale Bondoufle (91) reprise par une société de transport
Changement de destination pour cette usine qui fut un jour, un site phare dans le secteur de l'imprimerie.
Info Arquana : La filiale en redressement judiciaire du groupe allemand en cessation de paiement Arquana virent à l'aigre.
Article du 10-04-2008
Les négociations de reprise d'Arquana Autriche se raidissent
La filiale en redressement judiciaire du groupe allemand en cessation de paiement Arquana virent à l'aigre.
Info Arquana : L'édifice construit par Arques Industries AG et cédé depuis, s'effondre comme un château de cartes.
Article du 22-02-2008
Une nouvelle imprimerie du groupe Arquana en cessation de paiement
L'édifice construit par Arques Industries AG et cédé depuis, s'effondre comme un château de cartes.
Info Arquana : Le miracle d'un refinancement de dernière minute ne s'est finalement pas produit.
Article du 07-01-2008
Dernière minute : le groupe allemand d'imprimerie Arquana en cessation de paiement
Le miracle d'un refinancement de dernière minute ne s'est finalement pas produit.
Info Arquana : Le soufflet Arquana serait-il en train de retomber ?
Article du 19-10-2007
Dernière minute : Arquana se débarrasse de l'imprimerie Colordruck Pforzheim
Le soufflet Arquana serait-il en train de retomber ?

Suivre GraphiLine

  
 

Imprimerie online Réseau d'imprimeurs et d'Imprimerie en ligne
Imprimerie à découvrir