WEB TO PRINT  •  CLASSEMENT DES IMPRIMEURS  •  EMPLOI  •  ANNUAIRE DE L'IMPRIMERIE  •  APPELS D'OFFRES ET DEVIS
Newsletter Hebdo Gratuit
 

L'annuaire des imprimeries sur imprimeur.com
  • Je cherche un imprimeur
    Qui
Le classement des arts graphique, Top de l'imprimerie sur Graphorama.com
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
Actualités du 06-11-2007  
  

Presse : Arnault croque Les Echos

Presse : Arnault croque Les Echos

Que n'a t-on pas entendu sur cette reprise désormais officielle.

C'est chose faite, le pape du luxe vient officiellement de signer le rachat du quotidien d'actualité économique français Les Echos, à son propriétaire britannique Pearson.

Le montant de la transaction s'élève à 240 millions d'euros.

Si certains s'offusquent de cette acquisition, arguant du fait qu'une entreprise majeure du CAC 40, LVMH, contrôle le premier quotidien économique du pays, le fait que le Figaro soit la propriété du propriétaire de Dassault semble lui passé dans les moeurs.

Si problème il y a aujourdhui, il semble plus résider dans le fait que LVMH possède bientôt les deux quotidiens français de l'économie, Les Echos mais également la Tribune.

Ce dernier titre, chroniquement déficitaire, serait en cours de cession, afin d'éviter tout problème relatif aux concentrations.

Dans un contexte tendu, la franche opposition de la rédaction des Echos à son nouveau patron, il semble que la suite des évènements pourrait être juridique, les organisations syndicales du  souhaitant interjeter appel de l'ordonnance de référé rendue le 5 novembre 2007.

 

 

Antoine Gaillard © www.Graphiline.com
Presse et Edition, Vie des Sociétés, Livre et Magazine

A lire aussi toute l'actualité sur Les Echos

Info Les Echos : Des problèmes de qualité d'impression mis en avant.
Article du 16-05-2011
Le quotidien Les Echos quitte l'imprimerie du Monde pour celle du Figaro
Des problèmes de qualité d'impression mis en avant.
Info Les Echos : Il s'en défendait encore ce matin sur France-Info, bien timidement il est vrai.
Article du 19-11-2007
Presse : Nicolas Beytout retrouve les Echos... chez LVMH
Il s'en défendait encore ce matin sur France-Info, bien timidement il est vrai.
Info Les Echos : L'orginalité de cette offre est d'être soutenue par la rédaction du quotidien.
Article du 12-07-2007
Un nouveau prétendant au rachat des Echos
L'orginalité de cette offre est d'être soutenue par la rédaction du quotidien.
Info Les Echos : Seul candidat en lice pour racheter le premier quotidien économique français, le groupe LVMH aurait mandaté la banque Lazard... pour vendre la Tribune.
Article du 25-06-2007
Presse : LVMH rachetant Les Echos, vendrait la Tribune
Seul candidat en lice pour racheter le premier quotidien économique français, le groupe LVMH aurait mandaté la banque Lazard... pour vendre la Tribune.
Info Les Echos : <p>Un mouvement de grève lancé hier a empéché la publication de l'édition de ce jour tant sur le papier que sur le web de notre confrère.</p><p> </p>
Article du 20-06-2007
Les salariés des Echos suspendent leur grève

Un mouvement de grève lancé hier a empéché la publication de l'édition de ce jour tant sur le papier que sur le web de notre confrère.

 


Suivre GraphiLine

  
 

Imprimerie online Réseau d'imprimeurs et d'Imprimerie en ligne
Imprimerie à découvrir