Photo reportage : affluence studieuse au dernier Print Business Club de la Color Academy

La thèmatique de la gestion de la couleur fédère photographes et  imprimeurs.


Ils étaient près d’une centaine à se retrouver pour un petit-déjeuner convivial Place de la Contrescarpe au cœur du quartier Latin à Paris pour la 3ème conférence/débat du Print Business Club de la Color Academy jeudi 11 octobre dernier. Une opportunité formidable pour se rencontrer, nouer des contacts et échanger en toute liberté.

pbcoct1_400


Evénement www.Graphiline.com, le Print Business Club de la Color Academy bénéficie également du parrainage de EFI et de HP. La conférence/débat a eu lieu dans le cadre chaleureusement cossu du Théâtre Le Triomphe.

pbcoct6_400


A l’aide de slides illustrés des toutes dernières innovations matériels et logiciels (profils en ligne de la société allemande ColorXact par exemple), Gérard Niemetzky, directeur-fondateur de la Color Academy et Yan Gratier de Saint-Louis ont donné une version actualisée des meilleures solution en matière de gestion de la couleur pour les photographes, les graphistes et les imprimeurs. 

 

pbcoct2_400


Beaucoup d’entre eux ont découvert avec grand intérêt les toutes dernières évolutions des normes iso et des certifications Fogra. D’autre part, en gérant pour Epson, le centre de contrôle qualité pour les prestataires Digigraphie, la Color Academy a pu faire un point minutieux sur le tirage Fine-Art numéroté, ou nouvelle lithographie numérique, un nouveau marché porteé par l’engouement des photographes mais aussi des artistes graphiques et picturaux.
 

pbcoct4_400

Au regard du nombre de questions posées par un auditoire photographiant la majorité de slides projetés et prenant force notes manuscrites ou directement sur le portable posé sur les genoux, la gestion de la couleur tout au long de la chaîne graphique demeure en cette fin d’année 2007 toujours un casse-tête pour certains, alors que d’autres prestataires y voient réellement la possibilité de faire des bonds en termes de qualité et de productivité.

pbcoct3_400


Rappelons que les conférences/débats du Print Business Club de la Color Academy, un événement www.graphiline.com, sont gratuites. Le programme 2008 sera dévoilé fin novembre afin de pouvoir vous permettre de réserver les dates sur vos agendas toujours surchargés..

 

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...