Un nouveau directeur général EAMER chez Kodak GCG

Bertrand Decoux sera responsable du développement de cette région.

Le Graphic Communications Group (GCG) de Kodak vient d’annoncer la nomination de Bertrand DECOUX au poste de Directeur général régional et de Vice-président du GCG pour la région Europe, Afrique et Moyen-Orient (EAMER). M. DECOUX prendra ses fonctions le 1er janvier 2008 ; il exercera au siège EAMER de Kodak, à Waterloo en Belgique.

Actuel Directeur général régional et Vice-président de la division Entertainment Imaging (EI) pour la région EAMER, Bertrand DECOUX sera dorénavant responsable de la gestion et de la supervision du GCG. Il sera directement rattaché à Andrew COPLEY, Directeur opérationnel du GCG de Kodak et Vice-président d’Eastman Kodak Company. Pendant une période de transition qui commence dès à présent, M. DECOUX continuera de tenir son rôle actuel en tant que responsable des produits et services EI dans la région, avec une présence directe dans chaque pays. Parallèlement, il travaillera en étroite collaboration avec l’équipe du GCG afin d’être fin prêt pour ses nouvelles fonctions début 2008.

En tant que Directeur général du GCG EAMER, M. DECOUX sera responsable de l’ensemble des performances commerciales et financières du GCG dans cette région. Il en dirigera les activités quotidiennes, notamment la vente et le marketing de la gamme intégrale du GCG, le service à la clientèle, le service des équipements, l’assistance produit et la gestion de la chaîne d’approvisionnement.

« M. DECOUX possède sur Kodak et la région EAMER des connaissances approfondies qui seront particulièrement utile dans sa nouvelle mission », explique M. COPLEY. « Kodak a réalisé de grandes avancées dans la région EAMER depuis la création du GCG. Par son expérience, M. DECOUX constituera un atout précieux pour l’équipe et pour la croissance de la société. »

Avant de rejoindre le GCG, M. DECOUX a pendant 19 ans occupé plusieurs postes de direction au sein de Kodak, notamment dans les domaines de la finance, de la fabrication, de la planification stratégique et de la gestion globale des produits. Outre ce riche parcours, il apporte au groupe une vaste expérience en matière de vente et de marketing interentreprises.

M. DECOUX est diplômé de l’Ecole Polytechnique (France).

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...