Les innovations produits dopent les résultats trimestriels de Quark

Deux lancements importants renforcent la présence de Quark sur le marché des entreprises ; les mises à jour de QuarkXPress et la présentation de QuarkConnects consolident encore la position de la société sur le marché de la PAO

Quark Inc. a annoncé la poursuite de l’essor de toutes ses activités au troisième trimestre de 2007, sous la poussée de nouveaux lancements de produits sur les marchés de la PAO et des entreprises, de nouveaux clients et partenariats, ainsi que d’autres facteurs-clés.

« Nos performances au troisième trimestre attestent des progrès considérables que nous réalisons dans le cadre de la stratégie de Quark, qui vise à accroître nos activités sur le marché des entreprises tout en restant fidèle à nos valeurs de qualité et de service clientèle sur celui des produits PAO », a déclaré Ray Schiavone, président et CEO de Quark. « Nous réalisons les investissements nécessaires pour augmenter encore notre avance et assurer notre croissance à long terme ; je suis déjà impatient de concrétiser les opportunités qui vont se présenter. »

D’importantes nouveautés, mises à jour et initiatives

Quark a débuté le troisième trimestre avec la sortie de QuarkXPress Server 7.2, la dernière mise à jour de la technologie de publication dynamique de Quark. QuarkXPress Server combine les capacités graphiques et typographiques de QuarkXPress aux performances d’un serveur pour permettre l’automatisation des publicités à la demande, la production de catalogues, le Web-to-print et le marketing personnalisé. Quark a introduit de nouvelles capacités XML qui facilitent l’intégration des systèmes et permettent aux utilisateurs de réaffecter des contenus avec QuarkXPress dans d’autres environnements de publication ou le Web.

Renforçant encore sa présence et ses atouts sur le marché des entreprises, Quark a terminé le trimestre avec le lancement de Quark Publishing System (QPS) 7, la nouvelle génération du premier système de flux de travail collaboratif au monde. Conçu autour d’une nouvelle architecture ouverte basée sur des standards, QPS 7 s’intègre parfaitement avec les autres systèmes existants de l’entreprise, ainsi qu’avec les solutions de publication complémentaires – simplifiant du même coup les processus éditoriaux, créatifs et de production pour les éditeurs et les institutionnels confrontés à des flux de travail complexes.

En apportant de nouvelles fonctionnalités et améliorations à QuarkXPress 7, Quark a confirmé au troisième trimestre sa volonté de proposer le meilleur logiciel graphique professionnel du marché. La mise à jour QuarkXPress 7.3 a résolu les problèmes les plus fréquemment identifiés par les utilisateurs de QuarkXPress 7 et s’est enrichie de nouvelles interfaces traduites en portugais européen, finnois, croate, hongrois et russe – ce qui porte à 18 le nombre des langues prises en charge par QuarkXPress 7.

Quark a également annoncé au troisième trimestre que Quark Print Collection, sa collection d’outils de prépresse et d’imposition, était désormais compatible avec Adobe Acrobat 8. Cette version améliorée de Quark Print Collection offre aux éditeurs et aux prestataires de services de sortie des fonctionnalités avancées qui permettent l’imposition de mises en page natives QuarkXPress ou de fichiers PDF rapidement, simplement et avec précision.

Au salon Graph Expo en septembre, Quark a invité les prestataires d’impression et les acteurs de l’industrie à faire part de leurs réactions sur QuarkConnects, un nouveau concept technologique qui vise à établir des passerelles entre les imprimeurs et les utilisateurs de QuarkXPress 7. Actuellement en cours de développement, QuarkConnects mettra en contact des prestataires de services d’impression membres de QuarkAlliance™ avec des graphistes utilisant QuarkXPress 7, pour les aider à accroître leurs opportunités en termes de travaux d’impression, tout en fournissant aux graphistes un accès direct à des services d’impression de grande qualité.

Des relations renouvelées et enrichies avec clients et partenaires

Au cours du troisième trimestre 2007, Quark a développé et étendu ses relations avec ses clients sur les marchés des entreprises et de la PAO. Parmi les clients PAO ayant acheté, mis à jour ou renouvelé des licences sur cette période dans le monde, citons notamment : Crain Communications, Parce que le ciel est bleu, Savannah College of Art & Design et University of Lincoln. Parmi les clients entreprises ayant acheté, mis à jour ou renouvelé des licences sur cette période dans le monde figurent Ad Giants, BurdaYukom, le magazine Chicago, l’agence Textuel et Univers Workplace Benefits.
 
Par ailleurs, Quark a instauré de nouveaux partenariats avec des intégrateurs systèmes et des développeurs comme Heiler (Allemagne), Connect3 (États-Unis) et Codeware (Allemagne).

Expansion avec un nouveau bureau dans la Silicon Valley

Quark a ouvert au troisième trimestre un nouveau bureau à Santa Clara, en Californie, afin de mieux soutenir ses équipes de ventes, de service clientèle et de développement produits. Cette présence dans la Silicon Valley permet à Quark d’attirer les meilleurs talents pour développer et proposer à ses clients du monde entier les technologies de publication les plus avancées. Ce bureau constitue le dernier maillon en date de la présence mondiale de Quark, qui comprend de nouvelles équipes en Amérique latine, en Asie, en Europe de l’Est, au Benelux et en Russie.

Récompenses et reconnaissance

Quark a reçu au troisième trimestre le prestigieux prix Macworld (UK) Award pour Quark Interactive Designer, son logiciel qui permet de créer des contenus Adobe Flash (SWF) avec QuarkXPress 7. Quark Interactive Designer a été nommé Meilleur logiciel de création Web par le jury, qui a souligné combien ce produit fait de QuarkXPress un outil de création multimédia complet permettant de réaliser des présentations Flash particulièrement percutantes.

Par ailleurs, le cabinet d’études de marché Frost & Sullivan a inscrit Quark sur sa « Liste des meilleures entreprises à suivre », en raison des performances de la société sur le marché mondial de la publication dynamique. Dans sa première étude consacrée à la publication dynamique, Frost & Sullivan a vu en Quark le leader du marché tout en notant son bon positionnement pour une croissance future, grâce à sa stratégie de développement de nouveaux produits et fonctions et à ses fortes relations avec les partenaires de la distribution.

Nomination dans l’équipe de direction

Au troisième trimestre, Quark a également procédé à une nouvelle nomination au sein de son équipe de direction. Mark Benfer, qui a rejoint Quark en tant que senior vice president of sales pour l’Amérique du Nord, dirige désormais les activités de ventes directes et indirectes de la société dans toute l’Amérique du Nord et a la responsabilité des principales initiatives de croissance sur les marchés de la PAO et des entreprises. Mark Benfer a passé plus de vingt ans dans la  commercialisation des technologies, avec notamment une expérience mondiale dans la création et la direction d’équipes commerciales dans des entreprises leaders de leurs secteurs.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...