Presse : Nicolas Beytout retrouve les Echos... chez LVMH

Il s'en défendait encore ce matin sur France-Info, bien timidement il est vrai.

Décidément, Bernard Arnault a de grandes ambitions dans le domaine de l'information.

En proie à l'hostilité de la rédaction des Echos qu'il vient de racheter, tout en négociant la vente de la Tribune à NextradioTV d'Alain Weill, l'industriel vient de débaucher le directeur de la rédaction du Figaro, Nicolas Beytout, pour lui confier la direction de son pôle d'information, DI Group.

La mission de ce dernier consiste notamment à garantir l'indépendance de la rédaction vis à vis de son nouveau propriétaire industriel, mission qu'il a su accomplir avec brio pendant 3 ans, au Figaro.

Cette nomination devrait rassurer la rédaction des Echos, Nicolas Beytout en ayant déjà été le directeur de la rédaction après y avoir été journaliste pendant près de 15 ans.

Groupe d'information principalement économique, DI Group comprend, outre Les Echos (début 2008), Radio Classique, Investir, Connaissance des Arts et la Tribune (jusqu'à sa prochaine cession).

En parallèle à l'intégration des Echos au sein du groupe, Nicolas Beytout devrait se voir confier le développement de la société, développement qui pourrait passer par de nouvelles acquisitions dans le domaine de la presse économique voire de la télévision.

Un beau challenge en perspective. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...