Consommables d'imprimerie : Flint Group Europe redéfinit sa gamme d'encres d'imprimerie pour l'emballage

Flint Group est né en 2005 de la fusion des quatre entreprises Flint Ink, ANI, BASF Systèmes d’Impression et Gebr. Schmidt.

Celles-ci s’étaient toutes forgées une réputation par leurs encres d’imprimerie de haute qualité. La fusion, avec ses importants processus de restructuration et d’intégration, a fait de la Division Encres pour Emballage de Flint Group ce qu’elle est aujourd’hui : un partenaire fiable et un expert, leader dans le domaine de la technologie et de la production d’encres pour l’industrie de l’emballage et de la transformation.

Pour apporter les meilleures solutions à ses clients, Flint Group a lancé un projet européen d’identification des meilleurs atouts des 4 sociétés dans tous les domaines d’application standard ; Projet appelé « Best of 4 ».

Un des défis a été le développement d’un concept d’appellation à la fois simple et éloquent, pour toutes  les encres. Le résultat de ce projet est le lancement sur le marché d’une nouvelle gamme standard d’encres d’imprimerie à base de solvants pour l’emballage.

Ces nouveaux systèmes offrent une flexibilité technologique maximale pour tous les types d’application. Ils comprennent les séries d’encres standard, ainsi que des spécialités pour répondre à des besoins spécifiques. Ce concept se décline en 6 gammes standard, chacune adaptée à une technologie :

PluriRange est une gamme de systèmes d’encres d’imprimerie à base de nitrocellulose destinée aux impressions de haute qualité, imprimées en héliogravure. Les encres d’imprimerie PluriRange ont été développées pour l’impression surface et le complexage sur de nombreux supports et fournissent des résultats optimaux.

FlexiRange est une gamme de systèmes d’encres d’imprimerie à base de nitrocellulose destinée aux impressions de haute qualité, imprimées en flexographie. Les encres d’imprimerie FlexiRange ont été développées pour l’impression surface et le complexage sur de nombreux supports et fournissent des résultats optimaux.

MultiRange est une gamme de systèmes d’encres d’imprimerie à base de PVB conçue à la fois, pour les applications en héliogravure et en flexographie. Cette gamme comprend des encres d’imprimerie pour l’impression surface mais elle a  été particulièrement développée pour le complexage de haute qualité.

ElioRange
est une gamme de systèmes d’encres d’imprimerie à base de résine PVC pour les applications en héliogravure de haute qualité. Les encres d’imprimerie ElioRange ont été développées pour des impressions surface et pour le complexage, exigeant un très haut niveau de qualité.

ProRange est une gamme de systèmes d’encres d’imprimerie à base de CAP destinée à l’héliogravure et à la flexographie, qui comprend plusieurs séries d’encres pour l’impression  surface et le complexage sur différents supports.

La marque mondiale des produits Sentry® comprend des encres d’imprimerie, des blancs, des vernis et des primers spécialement développés pour l’industrie du tabac. La gamme Sentry® est déclinée en plusieurs séries utilisant un grand nombre de résines différentes et peut ainsi proposer des produits solvant et aqueux pour des impressions en héliogravure et flexographie.

Les produits de chaque gamme sont à la fois disponibles sous forme d’un concept modulable de réalisation d’encres mais aussi sous forme de teintes prêtes à l’emploi. Les séries sont optimisées pour chaque application et leur formule peut être adaptée en fonction d’exigences particulières en termes de caractéristiques techniques et de résistance.

La gamme de produits Champion « Best of 4 » sera lancée en novembre 2007 dans la plus grande partie du marché des encres d’imprimerie pour emballages en Europe, au Proche-Orient et en Afrique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...