Graphorama.com, le Top 3000 de l'imprimerie française

Le GraphoRama, une nouvelle vision du secteur de l'imprimerie...

Unique en son genre, découvrez Graphorama.com, le classement des 3000 premières imprimeries. Un outil d'information et de sourcing nouvelle génération.

Premier lectorat des industries graphiques, notre magazine en ligne  innove en lançant le GraphoRama, le classement des 3000 premiers imprimeurs français.

Unique en son genre, le GraphoRama les répertorie selon leur métier et leur localisation, en fonction de 4 critères : chiffre d'affaires, résultat net, chiffre d'affaires export et nombre de salariés.

Cette classification, accessible gratuitement en ligne au travers d'un moteur de recherches multicritères, affiche un objectif simple mais encore jamais envisagé : rendre le secteur de l'imprimerie lisible sur la base d'indicateurs objectifs et faciliter l'étude de ses acteurs par l'édition de ratios indiscutables, appliqués à chaque entreprise et remis en perspective.

Le Graphorama fournit ainsi une grille de lecture précise du secteur et en modifie l'analyse et la compréhension en profondeur :

  • En consolidant par exemple des imprimeries appartenant à un même propriétaire, le classement donne une vision exacte du poids des différents acteurs du marché.
  • En positionnant chaque entreprise du classement dans son environnement national, régional et départemental et en présentant son évolution sur plusieurs années.
  • En présentant un classement des région et départements en fonction du chiffre d'affaires, du résultat, du CA export et du nombre de salariés, le Graphorama met en avant l'enracinement du secteur dans les territoires et le dynamisme de certaines régions.

Simple d'utilisation, basé sur des graphiques, schémas et tableaux de synthèse, exploitant des photos satellites des imprimeries et permettant de définir leur plan d'accès à partir de n'importe qu'elle adresse, le GraphoRama se positionne comme le nouvel outil de sourcing de référence de l'imprimerie et des Industries Graphiques, tant pour les professionnels du secteur que pour les donneurs d'ordres.

Innovant et unique en son genre, le GraphoRama n'a pas fini d'étonner et de surprendre.

A peine lancé, le site devrait s'enrichir de nouvelles fonctionnalités d'ici quelques semaines....

graphorama
L'imprimerie Léonce Deprez, 55e. imprimeur français, en croissance de 6%...
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...