Matériels d'imprimerie : succès de la 1ère rencontre des utilisateurs de CCS-Instrument Flight

Les 15 et 16 novembre 2007, System Brunner et QuadTech avaient invité pour la première fois des utilisateurs sélectionnés à un échange d’informations et d’expériences à Locarno en Suisse (Tessin).

Neuf des dix imprimeries rotatives offset invitées d’Allemagne et de Suisse avaient accepté l’invitation et ont rendu compte de leur grande satisfaction, mais aussi de leurs souhaits d’extension de la régulation automatique en ligne.

Depuis qu’en 2000, la société américaine QuadTech Inc. a étendu son système en ligne Color Control System CCS avec Instrument Flight (CCS-IF) de System Brunner pour en faire une ré-gulation automatique des zones d’encrage, ce sont quelque 400 systèmes qui ont été introduits dans le monde entier. Les utilisateurs se sont tous fait l’écho d’un degré de satisfaction élevé et d’avantages économiques notoires. L’objectif de cette rencontre était de donner la possibilité aux utilisateurs de premier plan de faire part de leurs expériences et de connaître leurs souhaits pour les développements futurs.

Pour l’essentiel, le programme de cette rencontre était constitué d’exposés de QuadTech et de System Brunner, ainsi que de ceux de trois utilisateurs. QuadTech a souligné l’importance de la maintenance de la presse et du système CCS afin d’obtenir des résultats optimaux. Pour sa part, System Brunner a montré que la régulation en ligne est encore plus efficace lorsque la standardisation a été implémentée sans faille du prépresse à l’impression, et a présenté la Print Expert® Suite pour le contrôle du processus et la standardisation. Les modules Proof Checker, Plate Checker, PrintCurve Checker et Print/Production Checker peuvent être utilisés avec un seul appareil de mesure.

La contribution d’un des plus grands fabricants de papier a rencontré un vif intérêt. Il a en ef-fet abordé le sujet des «Facteurs d’influence du papier sur le processus d’impression standardi-sé et la problématique des classes de papier actuelles».

systbrunner_400


Ce sont pourtant les trois utilisateurs qui ont proposé les exposés les plus intéressants. L’imprimerie Vogt-Schild Druck AG a rendu compte de l’utilisation du système Instrument Flight sur sa machine à feuilles et sur sa rotative, en soulignant la concordance élevée obtenue aujourd’hui presque automatiquement entre le proof et l’impression. Walcker Offsetdruck de Isny (D) a équipé ses quatre rotatives avec le système CCS-IF. Son chef d’exploitation, Jürgen Forstmeier, a impressionné l’auditoire par son analyse fouillée de tous les paramètres d’impression, grâce auxquels il peut aujourd’hui appliquer les profils corrects à chaque travail. Pour lui, l’avantage le plus important des systèmes n’est pas seulement le démarrage très rapide du tirage et l’économie de temps et de gâche, mais l’assurance que les tirages consécutifs peu-vent être répétés avec des couleurs exactes. L’exposé de Maik Coesfeld de Mohn media (D) a été particulièrement instructif. Le système CCS-IF équipe les 11 rotatives offset de son entre-prise. Il a souligné la satisfaction récoltée avec le système, mais il a aussi montré les défis spéci-fiquement techniques et organisationnels auxquels une entreprise de la taille de Mohn media doit faire face afin de maîtriser les processus au quotidien. Il a exprimé quelques souhaits sur la façon dont les systèmes de régulation pourraient à l’avenir encore mieux répondre à ces be-soins.

Au terme de la rencontre, les cadres des clients participants se sont montrés aussi satisfaits des expériences échangées que leurs hôtes QuadTech et System Brunner.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...