Bureautique : Konica Minolta veut faciliter l'accès aux forêts et plages pour les handicapés

Un nouvel engagement citoyen pour le constructeur nippon.

Konica Minolta annonce la signature d’un accord de partenariat avec l’ONF visant à favoriser l’accessibilité des plages et des forêts aux personnes handicapées.

« En tant que partenaire durable de l’ONF, nous avons choisi d’apporter notre contribution au développement de projets favorisant l’accueil des personnes handicapées. Nous participons à une opération pilote en forêt domaniale de la Teste en Gironde où la plage sera rendue accessible aux personnes à mobilité réduite ou malvoyantes », explique Daniel Mathieu, Directeur marketing et communication de Konica Minolta Business Solutions France.

S’inscrivant dans la politique de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) menée à une échelle internationale par le groupe Konica Minolta, ce partenariat conforte la vision du constructeur face au handicap.  

En effet, Konica Minolta a développé le concept du Design Universel qui vise à améliorer la convivialité de ses plates-formes de communication afin que tout à chacun puisse facilement les utiliser.

Depuis 5 ans, le groupe collabore étroitement avec des associations qui sont directement impliquées dans les recherches menées autour de la déficience mentale, de la déficience visuelle, du handicap moteur et du handicap tactile sur lesquels se basent les fondamentaux du Design Universel. Ces recherches se concrétisent notamment par l’intégration : d’un panneau de commandes inclinable, des fonctions de zoom de visualisation de l’écran, de larges poignées placées sur toutes les cassettes papier, de plastiques sombres pour un repérage plus aisé du papier sur les systèmes d’impression de Konica Minolta.

 En outre, le Design Universel de Konica Minolta s’est vu décerner la distinction d’acteur de l’année européenne des personnes handicapées en 2003.

 Ainsi, l’action menée conjointement avec l’ONF s’inscrit parfaitement dans la réflexion précédemment entreprise par Konica Minolta autour de l’accessibilité au plus grand nombre."

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...