Colorimétrie : l'imprimerie Thijsen Media Group s'équipe d'une solution Color Control System

L'imprimeur néerlandais complète une rotative d'un système commercialisé par la société System Brunner.

L’entreprise familiale Thijsen Media Group à Emmen / Buren (Pays-Bas) a complété l’équipement d’une rotative 16 pages MAN-Polyman avec le système automatique de me-sure des couleurs et de régulation en ligne CCS-IF de Quad Tech / System Brunner.

La presse acquise en 1991 produit notamment des prospectus publicitaires et des catalogues périodiques pour le commerce de détail local.

En cours de production, CCS-IF saisit plus de 30 critères d’influence importants pour l’image, les compare avec les valeurs de référence EUROSTANDARD* et effectue d’éventuelles corrections des couleurs pour chaque zone d’encrage selon la régulation automatique de la balance des gris System Brunner.

Les priorités de régulation sont inspirées de la perception humaine et assurent une qualité dans les standards industriels. Peter Rowlands, coordinateur technique (TMG), en attend de fortes économies en papier, en temps, ainsi qu’une meilleure constance d’encrage pendant tout le tirage.

Avec son équipe, il a déjà fait de bonnes expériences avec CCS-IF dans ce domaine, et il est convaincu que cette extension sera amortie en peu de temps.

 

brunnerhollande

 

Les imprimeurs de Thijsen Media Group et le conseiller système Torsten Abele après le succès du test d’impression avec CCS-IF.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...