Les imprimeries Axiom Graphic et Differdange (95) désormais réunies sous un même toit

Le groupe souhaite ainsi optimiser son processus de production.

C'est dans le courant du mois de Décembre que ces deux imprimeries de labeur dirigées par Philippe Vergnaud ont fusionné.

Dans la pratique, les collaborateurs de l'imprimerie Differdange - une entreprise rachetée en 2005 par Axiom Graphic - ont emmenagé dans les locaux de leur société mère, avec comme objectif annoncé, une meilleure optimisation des moyens des deux structures.

La nouvelle entité, qui représente un chiffre d'affaires consolidé de près de 11 millions d'euros pour une soixantaine de collaborateurs, se présente comme un acteur particulièrement atypique dans le monde de l'imprimerie, du fait d'une totale intégration verticale.

Axiom Graphic est en effet actif de la création graphique (la société dispose d'un directeur artistique et de 15 graphistes), au stockage et à la logisitique, en passant par l'impression offset feuille.

axiomgraphic_400


Dès 1998, Axiom a développé pour ses clients grands comptes, un service de gestion de banque d'images accessible via internet, ce qui, à l'époque, était un exploit. L'entreprise s'est en outre fait une spécialité de la mise en page automatique et du versioning.

Principalement actif dans les imprimés publicitaires, marketing et l'édition, Axiom bénéficie de surcroît de l'expertise de son ancienne filiale, Differdange, dans le secteur médical, tant dans l'édition de lettres sectorielles que dans l'impression de blisters et autres packaging.

A noter que la société est certifiée FSC, PEFC, depuis le mois de Décembre.

Plus d'articles sur les chaînes :

Val-d'Oise
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

AXIOM GRAPHIC recrute

Actualités de l'entreprise