Intergraphic 2008 : le groupe d'imprimerie Quebecor World France-Belgique confirme son engagement environnemental

Le site de Mary sur Marne vient d’obtenir la double certification FSC et PEFC et celle des autres unités du groupe est d’ores et déjà programmée.

Les labels FSC et PEFC garantissent que le papier utilisé est produit à partir de bois issu de forêts gérées de façon responsable sur le plan environnemental (respect de la faune et de la flore, de la biodiversité), social & économique.

Cette certification permet une traçabilité totale sur l’utilisation de papier certifié et permet aux donneurs d’ordres d’apposer ces labels reconnus sur ses produits imprimés et de garantir ainsi qu’ils sont réalisés dans le plus grand respect de l’environnement.

« Nous avons depuis longtemps pris en considération l’impact que peut avoir notre activité sur l’environnement, affirme Yvan Lesniak Président du groupe d'imprimerie en France, et nous nous sommes engagés dans la voie d’une production responsable à la fois pour des questions éthiques et de responsabilités vis à vis de la société mais aussi économiques ».

quebecoryvanlesniak2_400_03
Yvan Lesniak, président de Quebecor World France-Belgique


En effet, l’ensemble des sites du groupe est certifié Imprim’Vert depuis 2006, l'imprimerie Helio Corbeil Quebecor a été précurseur en étant certifié ISO 14001 (mesure de l’impact de l’activité de l’entreprise sur l’environnement) depuis 2001 et les autres usines sont engagées dans ce processus de certification.

« Du fait de la complémentarité de son parc machines hélio et offset, Quebecor offre la garantie de produire les ouvrages de nos clients de façon la plus optimisée possible afin de réduire la consommation papier et de minimiser le nombre de calages. Proposer une impression « responsable », précise Yvan Lesniak, c’est une stratégie gagnante pour tous : nous minimisons d’abord les rejets et les consommations énergétiques, nous diminuons nos achats en énergie et matières premières, et nos clients ont des coûts de production sensiblement à la baisse ».

Le groupe d'imprimerie Quebecor World apporte en outre une attention particulière à la qualité de l’environnement de travail de ses collaborateurs : extracteurs de poussières, incinération des C.O.V. et des déchets dangereux, recyclage du toluène, etc…

Enfin au delà de la certification des process, les équipes commerciales du groupe apportent tout le conseil nécessaire pour proposer des solutions techniques économiques et capables de mettre en valeur les atouts environnementaux des produits réalisés.

 

QUEBECOR WORLD SUR INTERGRAPHIC
Du 15 au 17 Janvier, Palais des Congrès de Paris
Stand M112

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-et-Marne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise