Matériels d'imprimerie : Goss installe sa première rotative Sunday en Ukraine

La première rotative Goss Sunday installée en Ukraine offre de nouvelles perspectives à l’imprimerie Blitz-Inform Holding.

Blitz-Inform Holding, imprimerie basée en Ukraine, a installé une nouvelle rotative 48 pages Goss Sunday 4000 afin d’augmenter ses capacités de production, sa rentabilité et ses débouchés dans le secteur de l’impression de magazines et de catalogues à paginations élevées.

« Beaucoup de nos clients sont de grands groupes d’édition et c’est pourquoi nous cherchons à étendre nos services de manière à pouvoir répondre aux besoins considérables de ce marché », explique Alexej Usenko, président adjoint de Blitz-Inform. « Grâce à la technologie unique et innovante du cylindre blanchet sans gorge, la Sunday 4000 permet d’obtenir une excellente qualité d’impression et une productivité de haut niveau. Actuellement, nous possédons six rotatives 16 pages qui fonctionnent très bien mais nous espérons que les capacités et la souplesse de production supplémentaires que nous apportera la nouvelle machine, nous ouvriront un grand nombre de nouveaux débouchés. »

La confiance en l’assistance technique proposée par Heidelberg Web Solutions, agent Goss International sur le marché des rotatives labeur en Ukraine, a également joué un rôle dans la décision de l’entreprise.

goss-installe-une-rotative-chez-blitz

 

La nouvelle rotative Sunday double développement de quatre groupes est équipée d’un système de changement entièrement automatique de plaques Autoplate et d’un dérouleur à collage automatique Goss Contiweb FD permettant un chargement et un déchargement entièrement automatisés des bobines. Goss International a également livré un sécheur Ecocool avec cylindres refroidisseurs intégrés pour une qualité optimisée à des coûts d’exploitation moindres et une plieuse à combinaisons sans pointures PCF-3 qui permet de produire une multitude de paginations et de formats. L’alliance des cylindres de blanchet sans gorge et du pliage sans pointure a permis à Blitz-Inform Holding de sélectionner une longueur de coupe plus courte, ce qui se traduira par des économies de papier considérables. 

« Nous avons installé deux rotatives M-600 en 2002 et 2003 et bénéficions depuis d’une excellente assistance technique. Ces deux machines produisent de manière constante et fiable la grande qualité d’impression que nos clients sont aujourd’hui en droit d’attendre. Avec notre nouvelle rotative Sunday, nous espérons pouvoir non seulement satisfaire mais même dépasser toutes leurs attentes », ajoute Alexej Usenko. 

« Les imprimeries ukrainiennes ont hissé la barre très haut en matière de qualité d’impression, le nombre de magazines et de catalogues imprimés dans la région est actuellement en augmentation et les tirages minimum de l’offset rotative ne cessent de baisser », confirme Jacques Navarre, directeur commercial Europe de Goss International. « L’excellente qualité d’impression et la vitesse élevée de la rotative Sunday 4000, alliées aux démarrages rapides et à la gâche réduite, font de cette rotative une option idéale pour tout tirage, de 10 000 à plusieurs millions d’exemplaires. C’est de ce type de flexibilité et d’efficacité en fortes paginations dont Blitz-Inform a besoin. »

Fondé en 1992, l'imprimerie Blitz-Inform emploie aujourd’hui près de 4 200 personnes sur ses trois sites de Kiev et dans ses nombreuses agences réparties sur tout le territoire ukrainien. L’entreprise imprime une grande variété de produits, dont des étiquettes, des dépliants publicitaires, des emballages flexibles et en carton et des travaux commerciaux comme les magazines Cosmo et Karavan. Une grande partie de sa production est exportée dans les pays de l’Europe de l’Est et jusqu’en Asie.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...