Colorimétrie : Universel Couleurs accompagne Quadrilaser vers les nouvelles technologies et la certification de son process

Ce développement passe par l’implémentation de la Gestion de la Couleur.

Depuis le 1er octobre 2007, Régis CHEVRINAIS est le nouveau dirigeant de Quadrilaser, société spécialisée en photogravure.

L’entreprise dispose également d’un studio photo équipé de matériels dernière génération. Parmi ses clients, elle compte de nombreux éditeurs de beaux livres et a réalisé la gravure d’ouvrages célèbres tels que « La Terre vue du ciel » de Yann ARTHUS-BERTRAND, « Les peuples de l’Omo » de Hans SILVESTER, « Sahara » de Philippe BOURSEILLER, etc.

« Nous souhaitons développer les nouvelles technologies car c’est l’avenir. Nous devons offrir à nos clients des services dans ce sens : digigraphie, objets web, image PDA, … » affirme R. CHEVRINAIS.

Poussé par la Fédération de l’Imprimerie (FICG), Quadrilaser a choisi d’investir massivement sur le traitement de la couleur. Ce projet de grande envergure est un des axes fondamentaux pour le développement technique de l’entreprise. Aujourd’hui, les imprimeurs reçoivent encore trop de fichiers qui ne sont pas optimisés pour la presse.

« Notre objectif est de fournir un service de haute valeur ajoutée pour que le traitement colorimétrique des fichiers soit optimisé pour une presse ou un standard » précise R. CHEVRINAIS, dirigeant de Quadrilaser.

L’entreprise souhaite respecter la norme 12647 et être certifiée pour les standards de différents secteurs d’activité du monde graphique. Aujourd’hui, l’assurance d’une qualité industrielle devient indispensable.

Pour atteindre cet objectif et être accompagné dans la mise en place de la Gestion de la Couleur, Quadrilaser a choisi Universel Couleurs. La société offre un service global à ses clients et fonctionne en mode projet. Un audit permet de faire un bilan technique et humain, ainsi que de structurer l’approche du process. Une formation théorique et pratique met toute l’équipe à niveau sur les nouvelles technologies de traitement de la couleur en numérique.

quadrilaser_vue_du_ciel_400_01


Enfin, pour faciliter la communication et avoir une base de travail uniforme, Universel Couleurs rédige des procédures et des cahiers des charges clients ou fournisseurs.

Le projet de Quadrilaser a pris forme grâce à la participation financière de l’OPCA-CGM pour la formation. Cette approche de la qualité permet de prendre un vrai recul sur les outils de production et d’appréhender l’avenir technique du métier avec sérénité grâce à une meilleure compréhension du process numérique.

« Aujourd’hui, nous sommes certains que les fichiers sont imprimables, ce qui facilitera l’impression. Nos méthodes de travail nous permettent d’optimiser la colorimétrie des images pour gagner en qualité, tout en respectant les normes d’impression.»

R. CHEVRINAIS conclue : « ce qui nous a séduit immédiatement chez Universel Couleurs, c’est leur capacité à fonctionner en mode projet, la qualité pédagogique des formations et leur niveau technique. »

« La couleur est au cœur de notre activité, autant faire appel à des spécialistes ! Universel Couleurs nous a apporté ce que nous cherchions et a su nous convaincre sur des points difficiles. Nous avons acquis les méthodes de raisonnement pour faire vivre cette technologie au quotidien et en faire une vraie valeur ajoutée. »
Plus d'articles sur les chaînes :

Loiret
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

QUADRILASER recrute

Actualités de l'entreprise