Le groupe d'imprimerie Quebecor World reçoit une offre de refinancement de 400 millions de dollars

C'est vendredi, à 4 jours de l'échéance fatidique, que la bonne nouvelle est venue de sa maison mère, Quebecor inc. et de Brookfield Asset Management

Quebecor inc. et Tricap Partners, un fonds de placement géré par Brookfield Asset Management, ont annoncé qu'elles avaient soumis conjointement à Quebecor World Inc. (« QWi ») un plan de sauvetage financier à hauteur de 400 millions $, lequel permettrait à l'entreprise de faire face à ses problèmes de liquidité et d'assurer sa recapitalisation. Quebecor Inc. et Tricap Partners investissent à parts égales dans ce financement.

Cette proposition est sujette à certaines conditions, dont le consentement du syndicat  bancaire de QWi, des promoteurs de son programme de titrisation nord-américain ainsi que de certains autres intervenants.

quebecorphotosige_03
Siège du groupe Quebecor, à Montréal

Si la proposition est acceptée par QWi et que les consentements requis sont obtenus, Quebecor inc. et Tricap rendront immédiatement disponible à QWi une somme de 200 millions $ afin qu'elle dispose des liquidités suffisantes jusqu'au 31 mars 2008, date de la clôture de ce financement.

Quebecor inc. et Tricap sont d'avis que cette proposition est dans les meilleurs intérêts de l'ensemble des parties intéressées, compte tenu des problèmes de liquidité et de bilan auxquels l'entreprise fait face dans le contexte actuel de crise du crédit en Amérique du Nord.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-et-Marne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise