L'imprimerie Dulac Média Partenaire (27) obtient l’ouverture d’une procédure de sauvegarde

Cette procédure a été prononcée le 10 janvier 2008.

« J’ai choisi de placer la société sous la protection de la loi de sauvegarde parce que le contrat qui nous lie avec notre principal client arrive à échéance dans quelques semaines et il existe une incertitude quant à sa décision. Plutôt que d’attendre des difficultés que ferait naître cet éventuel départ, j’ai pris la décision d’anticiper afin d’éviter la cessation de paiement et de garantir ainsi la poursuite de l’activité économique et le maintien de l’emploi. » affirme Simon DULAC, Président de l'imprimerie.
 
Il ajoute : « Notre société a une saine gestion et n’a pas connu de problème de trésorerie depuis sa création, situation que connaissent de moins en moins de nos confrères qui ont pratiqué depuis plusieurs années un dumping commercial irréfléchi. La qualité de notre organisation certifiée ISO 9001, le dynamisme des équipes insufflé par sa direction depuis plusieurs années et l’anticipation dont nous faisons preuve en prenant cette décision courageuse, nous permettront de nous en sortir. » 

photo_pano_sud_400

 
Le Comité d’Entreprise de l'imprimerie en a été informé et son secrétaire, Régis Langlois, par ailleurs Délégué Syndical, a été désigné pour représenter les salariés dans cette procédure.
 
La société DULAC MEDIA PARTENAIRE, imprimerie rotative, spécialisée dans l’impression de magasines périodiques nationaux et régionaux et la publicité, a été créée en juin 2005 par Simon DULAC pour reprendre le fonds de commerce de la société DULAC IMPRIMERIE.
 
Réalisant un peu plus de 21 millions d’euros de Chiffres d’Affaires, elle emploie 145 salariés répartis sur les sites de Pacy sur Eure et Evreux et imprime  une quinzaine d’hebdomadaires et une cinquantaine de mensuels.
 
« Je suis certain que notre sens de l’anticipation, notre professionnalisme et notre volontarisme nous permettront de poursuivre notre activité. C’est d’ailleurs l’objet de la loi de sauvegarde des entreprises. » conclut Simon DULAC.
Plus d'articles sur les chaînes :

Eure
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise