Les Directs d'Intergraphic : Extensis dévoile Universal Type Server

Universal Type Server est une solution professionnelle, unique, évolutive et révolutionnaire de gestion des polices de caractère en mode client/serveur ; destinée aux grandes organisations comme aux environnements créatifs de taille plus restreinte.

Extensis a dévoilé aujourd’hui Universal Type Server sur le stand 1020 de la MacWorld Expo ; sa nouvelle génération de solution serveur de gestion des polices en environnements Macintosh et Windows. Universal Type Server s'adresse à la fois aux professionnels de la création, aux groupes de travail et aux administrateurs des systèmes informatiques au moyen de trois éditions : Universal Type Server Lite, Universal Type Server Professional et Universal Type Server Corporate.

Universal Type Server représente la nouvelle génération de serveur de polices d'Extensis. Cette solution est capable de traiter tous les problèmes liés aux polices susceptibles de survenir dans les processus de travail faisant appel à de nombreuses polices. Universal Type Server est un outil simple d’utilisation et intuitif pour les créatifs professionnels, et une solution fiable, évolutive et flexible pour les responsables informatiques des entreprises utilisatrices.


boiteutsextensis_400


Universal Type Server offre :

- Un module d’administration serveur/utilisateur simple, à partir d’applications basées sur le Web.
- Un serveur stable et rapide reposant sur Java et doté d’une base de données SQL sécurisée en arrière-plan.
- Une intégration Active Directory.
- Une prise en charge des clients Mac et Windows, indépendamment ou simultanément.
- Une prise en charge des utilisateurs mobiles : les administrateurs peuvent travailler à partir de n’importe quel endroit ; les utilisateurs peuvent « se déconnecter » et conserver l’accès aux polices dont ils ont besoin.
- Un enregistrement des licences des polices.
- Une activation rapide des polices.
- Des prévisualisations rapides et personnalisables, reposant sur la technologie Core Animation d’Apple.
- Une organisation automatique des collections de polices par classe, fonte, type de polices, mots clés personnalisés,…
- Une interface client élégante et intuitive pour une utilisation efficace des polices.
- Une prise en charge en mode natif des Macs fonctionnant avec Intel et des Macs fonctionnant avec PowerPC.
- Des plug-ins d'auto-activation fonctionnant grâce à la technologie Font Sense pour Adobe InDesign et Illustrator CS3/CS2, et des extensions pour QuarkXPress 6.5/7.
Selon Martin Stein, vice-président des produits et services chez Extensis, « Universal Type Server est plus qu’une simple combinaison de nos logiciels à succès Suitcase et Font Reserve Server. Le produit a été élaboré minutieusement à partir des technologies et des plateformes d’architecture ouverte les plus récentes. Nous avons rassemblé les atouts des deux produits existants, avec encore plus de fiabilité, de stabilité ainsi que de meilleures performances et une capacité d’évolution accrue, sans oublier de nouvelles fonctionnalités pratiques, au sein d’une nouvelle architecture moderne. Il s’agit de l’instrument de gestion des polices le plus avancé d’Extensis. »

Universal Type Server prendra en charge Font Sense, la technologie brevetée d’Extensis, permettant aux utilisateurs d’activer automatiquement les versions correctes des polices utilisées à l'ouverture d'un document. Contrairement aux fonctions d'auto-activation de base, Font Sense fonctionne harmonieusement afin de permettre une analyse très poussée des polices au lieu de ne faire que sélectionner et activer la première police avec le premier nom de menu de polices ou PostScript trouvé. Font Sense accroît l'efficacité des processus et les automatise en venant à bout des problèmes de substitution de polices, des glyphes incorrects et des difficultés de chasse et de mise en page.

Universal Type Server Lite – Fiabilité garantie à un coût raisonnable. Cette édition permet 10 connexions simultanées. Elle convient particulièrement aux petits groupes de travail ou entreprises du secteur de la création, qui ont besoin d'utiliser et de partager des polices.

Universal Type Server Professional – Édition de mise à niveau pour les clients qui utilisent les versions existantes de Suitcase Server X1 et de Font Reserve Server. Cette édition permet jusqu’à 250 connexions simultanées et représente la solution idéale, y compris d'un point de vue financier, pour les organisations de taille moyenne, qui ne nécessitent aucune base de données externe.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...