Record d’affluence à Leipzig lors du dernier Inforum finition organisé par Heidelberg France

Organisé à l’initiative de Heidelberg France, une opération spéciale « Avant Première Drupa » a eu lieu le 18 décembre dernier dans les locaux de Heidelberg Finishing à Leipzig, l’usine des encarteuses-piqueuses et du dos carré collé du groupe. 

C’est à Leipzig que la première encarteuse-piqueuse a était inventée en 1900 par les frères Brehmer et c’est également dans cette usine que, depuis 1995, la gamme Stitchmaster(dont les ventes sont  en croissance chaque année) y est fabriquée.

Un groupe de 65 participants (représentant une quarantaine d’imprimeries françaises) a effectué le déplacement jusqu’à Leipzig et assisté aux différentes démonstrations et présentations effectuées par l’équipe marketing finition de Heidelberg France.

L’occasion de présenter la nouvelle gamme de systèmes dos carrés collés à alimentation manuelle pour l’Eurobind 600 (1 pince, 600 exemplaires/heure) et l’Eurobind 1300 (4 pinces, 1300 exemplaires/heure) et le nouveau massicot trilatéral Eurotrim ET 1000, entièrement automatique, qui se met en sortie de ces deux équipements. Le EB 600 et le EB 1300 existent en version Hotmelt ou PUR.

Les imprimeurs français ont également pu voir en fonctionnement pour la première fois le EB 1300 Line, une configuration composée d’un dos carré collé EB 1300 avec zone de refroidissement et massicot en ligne.

Enfin la chaîne de dos carré collé Eurobind 4000 dont 15 exemplaires sont déjà en production dans le monde et qui est doté de multiples automatismes, composé d’une assembleuse de cahiers, un dos carré collé avec PUR et/où Hotmelt, ainsi que son chemin de refroidissement dans des configurations flexibles et un trilatéral automatique.

Démontré dans leur version Drupa pour la première fois à un aussi grand groupe de spectateurs, les clients français ont montré un très grand intérêt pour  la gamme dos carré collé qui se trouve dans une salle de démonstration dédiée.  

Au niveau des encarteuses piqueuses les présentations ont surtout démontré la rapidité de changement de format, la qualité des produits finis et la haute productivité net.

La ST 350, produisant à 12.000 ex/h, était équipée d’un dispositif de triple production pour réaliser le travail d’un client allemand. Les clients ont ainsi pu se rendre compte de la fiabilité du trilame des encarteuses-piqueuses et de la qualité régulière de coupe des produits finis. Grace à sa robustesse, ce trilame a facilement suivi la cadence de 20 000 produits finis. Le trilame est depuis 1995 une des grandes forces du succès des encarteuses-piqueuses Heidelberg.
Le nouveau Stacker Heidelberg, qui était conçu pour la réception des petits produits et de la multiple pose, a aisement réceptionné les brochures.

demonstration-machine-imprimerie-heidelberg
La maîtrise de la finition, un avantage comparatif indispensable dans l'imprimerie

La ST 450, qui va jusqu’à 14 000 exemplaires/heure et dont la réputation n’est plus à faire, a séduit par la rapidité de réglage d’un format à l’autre et par sa grande vitesse de production. Grace à la servo-technologie qui permet le réglage au format automatique, des multiples réglages sont possibles en production. La ST 450, dont un grand nombre des machines était installés depuis son introduction en 2006, permet de facilement interrompre un grand tirage pour faire une petite série, car même des réglages fins d’un travail peuvent être enregistrés. Comme la ST 350, la ST 450 est équipé du trilame Heidelberg, mais en version automatique pour des réglages. Le Stacker Heidelberg se montrait en version automatique sur la ST 450.

Deux plieuses de la gamme Stahlfolder, une plieuse mixte KH et une plieuse toute à poches motorisée TH étaient également en démonstration. La plieuse automatisée a montré la rapidité de changement de format associé à une grande qualité du pli fait en partant des programmes enregistrés. Derrière la KH, les clients français ont pu voir pour la première fois la nouvelle sortie Twinstacker avec réception latérale des paquets.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...