Matussière & Forest lance un nouveau papier couché 100% recyclé, parfaitement blanc

CITYgreen, tel est son nom...

Pionnier du développement de techniques et de produits recyclés innovants et performants depuis 40 ans - Matussière & Forest est notamment l’inventeur du papier recyclé en 1968 –, le groupe papetier poursuit ses recherches technologiques en faveur de l’environnement et lance aujourd’hui CITYgreen, le 1er papier couché moderne 100% recyclé .

Il présente les mêmes caractéristiques de blancheur et d’impression qu’un papier couché moderne standard fabriqué à base de pâte chimique (dite « sans bois »), la haute qualité environnementale en plus.

Conçu exclusivement à partir de papiers issus de la collecte sélective des villes, le papier recyclé CITYgreen est en outre disponible non seulement en version SILK, mais aussi, et c’est sans doute la plus grande performance de Matussière & Forest, en version GLOSS, c’est à dire véritablement brillant. Une version particulièrement prisée des professionnels de la communication écrite.

Commercialisé en silk et gloss en bobine ou en feuille, en 8 grammages différents et deux finitions (90, 100, 115, 135, 150, 170, 200 et 240 g/m2), CITYgreen donne un excellent résultat d’impression quelle que soit la technique utilisée, Offset feuille ou Offset rotative avec sécheur, tout en permettant une consommation d’encre réduit.

CITYgreen est aujourd’hui le seul papier couché moderne en Europe à être labélisé FSC 100% recyclé : Eco conçu à partir de papiers récupérés au cœur des villes, produit à l’aide d’un procédé de recyclage, désencrage et blanchiment TCF (totalement sans chlore), il respecte l’environnement à chaque étape de sa production.
Enfin, CITYgreen est fabriqué en France, sur le site des Papeteries Matussière & Forest de Voiron et Lancey (près de Grenoble), site certifié ISO 14001 et ISO 9001.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...