Dernière minute : Prinovis ferme l'une de ses six imprimeries hélio

Depuis des mois, la rumeur courrait.

La brutale baisse des prix du marché de l'imprimerie hélio en Allemagne - entre 20 et 30% en un an - fait une nouvelle victime : le groupe d'imprimerie Prinovis, leader européen du marché de l'hélio, vient en effet d'annoncer la fermeture, pour la fin de l'année, de son imprimerie de Darmstadt (Baden-Württemberg), une unité qui emploie près de 300 salariés.

da_luftbild
L'imprimerie Prinovis Darmstadt fermera ses portes fin 2008

Pour le groupe d'imprimerie Prinovis, filiale de Bertelsmann, cette fermeture a pour objectif de répondre à une conjoncture particulièrement difficile, qui a vu les prix de l'hélio baisser de près de 30% en un an. Cette fermeture permettra en outre au groupe de concentrer sa production sur ses 4 sites allemands restant, ce qui assurerait une économie nette de près de 11 millons d'euros par an.

Créé en 2005 par Bertelsmann (75%) et Axel Springer (25%), le groupe d'imprimerie Prinovis, qui est basé à Hambourg, réalise un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros et emploie 4000 collaborateurs répartis sur six sites de production : 5 en Allemagne (Darmstadt, Itzehoe, Ahrensbourg, Nuremberg et Dresde) et un en Grande-Bretagne, à Liverpool.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...