Matériels d'imprimerie : Heidelberg fait évoluer sa gamme de CTP

Vers plus de productivité et souplesse.

Dans la perspective de la drupa 2008, le rendez-vous mondial de l'imprimerie, Heidelberg a développé toute la gamme des Suprasetter, en équipant tous les modèles de nouvelles fonctions pour une plus grande productivité et une souplesse accrue. Le temps d’intervention réduit qu’offre le diagnostic à distance et la disponibilité d’une large gamme de plaques Saphira, permet une adaptation parfaite des systèmes aux différents besoins des imprimeries.

Des diodes laser plus puissantes pour une insolation plus rapide

Heidelberg a augmenté la puissance de ses diodes laser d’approximativement 60 pour cent, ce qui offre une production horaire beaucoup plus élevée et réduit le temps d’insolation des jeux de plaques. De plus, les modèles 74 et 105 qui sont aujourd’hui disponibles respectivement en trois et quatre niveaux de vitesses, disposeront après drupa de 4 et 5 niveaux pour une productivité maximum de 38 plaques/heures. La variété des vitesses disponibles avec les nouveaux modèles sécurisent l’investissement par la possibilité qu’elle offre aux Suprasetter d’être mis à niveau sur site par les services de Heidelberg.

Une productivité plus élevée avec les plaques sans chimie ou sans traitement.

Ces hautes vitesses prennent toute leur valeur avec les plaques sans chimie et sans traitement. Grâce à une puissance d’insolation plus grande, ce type de plaques peut être insolation à une vitesse plus élevée, de l’ordre de 35 pour cent pour les plaques Saphira Chemfree de Heidelberg par exemple.

En plus des plaques Saphira, 40 types de plaques différentes ont été validés par Heidelberg pour le fonctionnement avec les Suprasetter.

Deux résolutions

Les imprimeurs ont le choix entre deux résolutions. Les têtes laser sont disponibles dans des résolutions de 2540 ou 2400 dpi, pour garantir une compatibilité avec les différents flux existants.

Troisième génération de chargeur de plaques.

Suivant les saisons ou dans certaines régions dans lesquelles les CtP sont installés, il arrive que les conditions climatiques ne soient pas idéales pour la suppression automatique des intercalaires entre les plaques. Heidelberg a pris en compte ces difficultés en équipant les chargeurs automatiques des Suprasetter de nouveaux systèmes adaptés.

Systèmes personnalisés pour tous les types de têtonnage

Les systèmes de tétonnage personnalisés sont disponibles pour tous les modèles de Suprasetter. Ils sont compatibles avec la majorité des types de presses ce qui permet de supprimer les erreurs de tétonnage manuel en réduisant les temps de calage et les problèmes de repérage.

Nouvelle fonction de maintenance pour augmenter la disponibilité

Depuis le lancement des services de diagnostic à distance, le taux de disponibilité des modèles Suprasetter s’est encore amélioré en réduisant le nombre d’arrêts. Le but de ces différentes fonctions est d’identifier les risques de pannes avant même qu’elles interviennent et arrêtent la production. Par exemple les nouveaux modèles Suprasetter informent les opérateurs de l'imprimerie que le liquide réfrigérant doit être remplacé ou qu’un filtre est sur le point de se boucher risquant d’arrêter la CtP. L'imprimeur peut appeler à temps les services de Heidelberg avant l’incident.

 

heidelbergsuprasetter_ov_355
CTP Heidelberg en situation, dans une imprimerie.

Il est même possible de paramétrer le système pour qu’un message ou un email avertisse l’opérateur ou le responsable prépresse, pour qu’ils interviennent immédiatement. Cette fonction est particulièrement utile dans les imprimeries produisant automatiquement des plaques pendant la nuit sans personnel.

Des fonctions disponibles dans le monde entier.

“La série des Suprasetter fait référence pour les systèmes CtP thermiques. Elle offre un rapport prix/performance excellent, et les modèles de la série A donne ainsi accès aux plus petits imprimeurs à la technologie CtP. Le fait que plus de 1500 unités d’insolation ait été vendues illustre bien le succès de cette famille. Nous avons soigneusement améliorée la gamme des CtP pour la drupa 2008 et équipé les différents modèles avec les dernières technologies pour offrir des bénéfices supplémentaires à nos clients » explique Dr Jürgen Rautert, membre du conseil d’administration de Heidelberg en charge de la recherche et de la fabrication.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...