La gamme Arctic Volume s’agrandit

Arctic Paper étend sa gamme de papiers couchés moderne bouffants Arctic Volume.

Deux nouvelles teintes ont vu le jour fin 2007 et seront lancées tout début 2008. La gamme comprendra au total trois teintes : l’Arctic Volume White, HighWhite et Ivory (blancheur naturelle).

L’Arctic Volume White est un papier apprécié en Europe. Il s’est fait une renommée dans le domaine du beau livre d’art et de photos. Bouffant et couché ultra-mat, son toucher et son aspect authentiques et naturels sont combinés avec des propriétés d’impression optimales. Le papier Arctic Volume est en outre disponible en version certifiée FSC. Arctic Paper vient de créer deux nouvelles teintes  sur la base des caractéristiques d’Arctic Volume White : Arctic Volume HighWhite et Arctic Volume Ivory.
 
« Le lancement de ces nouvelles teintes fait bénéficier nos clients d’un choix plus vaste. L’Arctic Volume HighWhite – par ailleurs l’une des blancheurs les plus élevées du marché des papiers couchés - donne un rendu graphique et un contraste d’impression exceptionnels. L’Arctic Volume Ivory, allie naturel et confort de lecture. Le message et l’image renvoyés dépendent du choix de papier, cela devient très clair avec ces trois teintes d’Arctic Volume.
À noter que la production d’Arctic Volume Ivory ne fait appel à aucun azurant optique, conformément aux préoccupations environnementales qui sont de longue date celles d’Arctic Paper », dit Stefan Jeansson, chef de projet pour les nouvelles qualités Arctic Volume.
 
Les utilisateurs d’Arctic Volume White sont, entre autres, Kenzo, Nokia et Chanel.

Arctic Volume White est distribué par Antalis. Les nouvelles teintes Ivory et High White sont actuellement disponibles en format sur stock usine depuis la Suède.

Caractéristiques des trois qualités Arctic Volume

Arctic Volume White est un papier couché moderne, ultra mat et bouffant proposé dans des grammages allant du 90 au 715 g/m2. Sa surface mate confère aux imprimés un toucher naturel et un rendu d’impression contrasté. Ses caractéristiques - rigidité et bouffant élevés- le destinent tout particulièrement à la réalisation de livres de prestige en quadrichromie et à l’édition publicitaire.

Arctic Volume HighWhite est un papier couché moderne, ultra-mat et bouffant d’une blancheur très élevée. Il est le papier idéal pour l’impression de livres en quadrichromie et de documents publicitaires qui demandent un contraste d’impression et un rendu des couleurs exceptionnels. Arctic Volume HighWhite est proposé du 90 au 250 g/m2, en feuilles et en bobines.

La teinte naturelle de l’Arctic Volume Ivory ainsi que sa surface ultra mate lui confèrent un grand confort de lecture. Arctic Volume Ivory est proposé du 90 au 250 g/m2, en feuilles et en bobines.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...