L'Imprimerie Le Révérend (50) réceptionne trois nouvelles presses offset Heidelberg

Arnaud Le Révérend, DG de l'imprimerie éponyme

Modernisation  et transmission d'entreprise au programme.

Fondée en 1923, l'imprimerie Le Révérend devrait connaître une année 2008 particulièrement chargée.

L'entreprise de Valognes, qui emploie 109 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros, vient en effet de remplacer 6 presses offset en petits et moyens formats par 3 nouvelles machines Heidelberg de denière génération.

Plus précisément, une PrintMaster 2 couleurs à retiration (52x74), une CD 8 couleurs à retiration de même format et une PM 4 couleurs 36x52.

Pour Arnaud Le Révérend, le choix de ce type de formats répond à une stratégie basée sur la souplesse, la compétitivité et la polyvalence, sachant que pour l'industriel normand, le marché du 70x102 lui semble bien saturé et sans grande valeur ajoutée.

Pour accroître justement la valeur ajoutée proposée par son entreprise, l'imprimeur a également décidé de la doter d'une nouvelle assembleuse piqueuse StichLiner 4 tours de chez Horizon, distribuée par Mag Graphic, qui remplace un modèle équivalent mais moins productif.

Ce plan d'investissement de près de 2 millions d'euros intervient quelques mois avant la passation de commandes de l'imprimerie, entre Arnaud Le Révérend et son père Marc.

Une passation de commandes qui devrait intervenir dans le courant de l'été et qui verra l'entreprise familiale dirigée par sa quatrième génération d'imprimeurs.

Plus d'articles sur les chaînes :

Manche
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise