L'imprimerie Chabrillac (31) innove en s'équipant d'une presse offset KBA unique en Europe

L'innovation technologique comme un outil de différenciation.

3 millions d’euros. C’est l’investissement réalisé par la société toulousaine Chabrillac pour la mise en place d’une nouvelle ligne d’impression unique en France. Autour de l’intra/extranet de l’entreprise, ce nouvel équipement connecté en réseau, l’un des plus performants -il n’en existe que 4 dans le monde- comprend :

  •  le traitement numérique (images et formes),
  • un CTP (graveur de plaques laser) dernière génération format XXL (150x205 cm) et sa développeuse en ligne,
  • une presse offset KBA  205 - 5 groupes – format XXL(150x205 cm),
  • vernis et découpe en sortie de presse,
  • pilotage à distance.

Grâce à cet ensemble, l’entreprise peut désormais proposer en exclusivité à ses clients des produits imprimés en pentachromie de très grands formats (150x205 cm). Avec une vitesse d’impression exceptionnelle de 10000 feuilles par heure, Chabrillac augmente sa capacité de production de 20 % et optimise encore sa réactivité.

Pour l’équipe d’ingénierie interne, cet investissement significatif a nécessité recherche, organisation et formation. Au titre des études et des travaux, citons l’aménagement destiné à accueillir ce « mastodonte » de 200 tonnes. Ainsi, une dalle en béton, coulée sur des pieux reposant dans le sol primaire à près de 12 m de profondeur, assure une parfaite stabilité du sol.

 

chabrillackba_400
La toute nouvelle presse offset de l'imprimerie Chabrillac : un mastodonte de 200 tonnes...

 

« Avec cette évolution de son équipement, Chabrillac se situe à la pointe de la technologie » explique Gérard Trullen, Directeur Général de l’entreprise. « Nous franchissons une étape supplémentaire dans notre concept de « Solution Imprimée » pour lequel l’entreprise est précurseur en France ».

Impression haute qualité de grands formats en un seul tenant, diversification des produits axée sur la PLV, affiches, totems, etc, ouverture à l’export sur les pays d’Europe du Sud, sont autant de bénéfices attendus de l’arrivée de ce « mastodonte » de l’impression.

Chabrillac emploie aujourd’hui 45 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros en 2007. L’entreprise renforce sa politique de développement tout en pérennisant sa démarche environnementale, dont le prochain objectif poursuivi est la labellisation Imprim’Vert début 2008.

Plus d'articles sur les chaînes :

Haute-Garonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

CHABRILLAC recrute

Actualités de l'entreprise