Une plus haute définition d'impression des factures et relevés de banque grâce à la nouvelle presse numérique Kodak Versamark série V

Avec ses tout nouveaux systèmes d’impression VERSAMARK série V, Kodak augmente le niveau de résolution de sa gamme jet d’encre et propose une solution abordable aux entreprises produisant des volumes moyens de factures et de relevés.

Le nouveau système d’impression KODAK VERSAMARK VL2000 est destiné aux centres de données qui traitent chaque mois plus d’un million d’images de documents transactionnels, promotionnels et TransPromo tels que des factures, des relevés de compte et des publipostages. Sa capacité de production maximale est de 1 090 impressions au format A4 (Lettre) par minute.

Le système VERSAMARK VL2000, qui sera lancé à l’occasion de la Drupa 2008, utilise la technologie d’impression « drop-on-demand » avec une résolution d’image de 600 x 600 dpi, et évite l’impression répétitive de supports couleur destinés aux relevés de transactions et aux factures, d’où une réduction des coûts et des délais de production.

Systeme-versamark-de-kodak-lancement-drupa

Ce système constitue une solution rentable pour les centres de traitement des données qui doivent fournir à leurs clients des documents de très grande qualité en tirages courts ainsi que des supports promotionnels et transactionnels en tirages longs. En raison de son faible coût d’exploitation, ce système s’avère particulièrement économique pour des applications telles que les états financiers, les relevés de carte de crédit et les factures de télécommunications comportant plusieurs pages.

« Le système VERSAMARK VL2000 se caractérise par une grande qualité d’impression, des coûts de fonctionnement peu élevés et une capacité de production en moyen volume. Il complète idéalement le système d’impression VERSAMARK VT3000, qui peut traiter d’importants volumes pour un coût extrêmement faible », déclare Ronen COHEN, Vice-président des Solutions d’impression jet d’encre du Graphic Communications Group (GCG) de Kodak. « En tant que fournisseur de solutions évolutives, Kodak répond aux besoins des centres de données de moyen volume avec son système VL2000 et, lorsque ces centres devront traiter des volumes plus importants, ils pourront passer facilement au niveau suivant des systèmes série V. »

Grâce au principe bobine-bobine, le système d’impression VERSAMARK VL2000 imprime des documents pouvant atteindre une largeur de 47,42 cm avec une vitesse de rotative de 76 m par minute. Aux Etats-Unis et au Canada, le prix catalogue pour une configuration 2 poses en recto simple ne dépassera pas en principe 1,60 million de dollars et 2,95 millions de dollars pour une configuration 2 poses en recto verso.

Le système VERSAMARK VL2000 prend en charge les flux d’impression transactionnels et promotionnels les plus courants et tire parti de l’expertise de Kodak dans le domaine de la gestion des couleurs. Les améliorations apportées à son interface utilisateur et à sa conception ont permis de réduire les interventions des opérateurs. « Les clients des centres de données peuvent choisir le système KODAK adapté à leur activité parmi les solutions les plus économiques du secteur, et l’utiliser pour de nombreuses applications d’impression requérant des fonctions complètes de gestion de données variables, telles que les communications TransPromo », explique Pat MCGREW, Responsable de la promotion des centres de données et de l’impression transactionnelle, Solutions d’impression jet d’encre, GCG. « Kodak s’appuie sur son expérience dans la technologie jet d’encre et la gestion des couleurs pour répondre à la diversification des activités d’impression des centres de données. La société propose aussi bien des solutions aux prestataires d’impression de moyen volume qui produisent des milliers de relevés personnalisés qu’à ceux dont le volume d’imprimés se compte en millions. »

Le système d’impression VERSAMARK VL2000 sera présenté sur le stand de Kodak (D01, hall 5) à la Drupa 2008.

Les produits KODAK bénéficient du soutien de KODAK Service and Support. KODAK Service & Support compte plus de 3 000 professionnels dans plus de 120 pays. Ce prestataire de services intégrés multifournisseurs de premier plan offre des services de conseil, d’installation, de maintenance et d’assistance aux secteurs de l’impression de labeur, de la communication graphique, de l’imagerie documentaire et du stockage de données. Les spécialistes de KODAK Service and Support sont particulièrement qualifiés pour fournir des services permettant de contrôler les coûts, d’optimiser la productivité et de minimiser les risques.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...