Photo : Des filtres UV et Polarisant circulaire Digital HR RODENSTOCK conçus pour la prise de vue numérique

Leur conception et leur fabrication sont aussi minutieuses que celles des objectifs qui ont fait la réputation mondiale de la marque Rodenstock.

Les nouveaux filtres Digital HR Rodenstock sont fait en verre optique extra mince et bénéficient du concept de monture extra mince “Slimeline” qui supprime tout risque de vignettage lors des prises de vue au grand-angle.

Ces nouveaux sont disponibles pour tous les diamètres usuels d’objectifs et de zooms :  Ø 49, 52, 55, 62, 67, 72 , 77 et 82. Les filtres et toutes les autres gammes Rodentstock ( Objectifs de prise de vue - Objectifs pour agrandisseur - Loupes et compte-fils) sont distribués en France par MMF-Pro.

Mariage de plusieurs technologies de pointe  Les filtres Digital HR Rodenstock ne sont comparables à aucun autre. Leur verre très fin (1,4 mm) évite toute diffraction et assure la meilleure transmission possible de la lumière. Le traitement MC du verre optique à un triple effet : il réduit les risques de réflexion, il augmente la résistance aux éraflures, et il procure un effet déperlant, l’eau et les salissures ne s’accrochent pas sur la surface du filtre mais glissent sans laisser de trace. Le vernis spécial mat qui recouvre les bords externes des filtres Digital HR Rodenstock est également une protection efficace contre des rayons parasites. Enfin, l’utilisation de laiton, alliage noble, dans la composition de l’armature des filtres minimise les phénomènes de dilatation/rétractation dues aux écarts de température; d’autre part, l’utilisation de laiton protège d’une usure précoce les filetages des filtres et ceux des objectifs. La conception et la fabrication des nouveaux filtres Digital HR Rodenstock sont donc aussi minutieuses et aussi sophistiquées que celles des objectifs qui ont fait la réputation mondiale de la marque.

Filtres UV Digital HR Rodenstock Les rayons UV, particulièrement intenses en lumière diffuse comme par temps de brume, nuisent considérablement au contraste des prises de vue. À peine perceptible par l'œil humain, ces rayons à ondes courtes sont scrupuleusement enregistrés par les capteurs des appareils photo numériques.
 Les nouveaux filtres UV Digital HR Rodenstock, spécifiquement conçus pour la prise de vue numérique, bloquent efficacement les rayons UV sans perte de l’intensité de lumière captée par l’appareil photo. Ils évitent ainsi dans de nombreuses circonstances que la qualité des fichiers originaux soit altérée au moment de la prise de vue.  

Les nouveaux filtres UV Digital HR Rodenstock sont de couleur parfaitement neutre. Ils procurent des photos brillantes et contrastées, des couleurs “cristal” et restituent la définition maximum de l’objectif utilisé. Ils évitent d’avoir à recourir systématiquement à des opérations d’amélioration des images sous Photoshop.  N’oublions jamais aussi, qu’un filtre UV de cette qualité assure, pour un investissement minimum, une protection totale contre les multiples risques de rayures de la lentille frontale des objectifs et des zooms sur lesquels il est utilisé.   

Filtre Polarisant circulaire Digital HR Rodenstock Reflets et réflexions peuvent aussi bien enrichir une image que nuire à sa lecture. Au gré de son imagination et de ses besoins, le filtre polarisant permet au photographe de les modeler, de les atténuer ou de les supprimer complètement. Il lui suffit de tourner la bague du filtre Polarisant circulaire Digital HR Rodenstock pour que la surface de l’eau devienne transparente ou que la vitrine d’un magasin apparaisse enfin dans son viseur sans la moindre réflexion de l’environnement.  

Les nouveaux filtres Polarisant circulaire Digital HR Rodenstock procurent aux prises de vue des couleurs vives et riches de détails. En photographie de paysage, ils permettent de saturer le bleu du ciel, de rendre plus lumineux le blanc des nuages, le vert de l'herbe et des feuillages. Les fichiers originaux sont ainsi porteurs du maximum d’informations exploitables avec les logiciels de traitement d’image. 

Les nouveaux filtres Polarisant circulaire Digital HR Rodenstock, spécifiquement conçus pour la prise de vue numérique, permettent de conserver tous les automatismes des boîtiers.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...