Matériels d'imprimerie : intelligence artificielle et nouvelles presses offset pour Komori à la Drupa

C'est lors d'une conférence de presse exceptionnelle tenue ce matin à Paris que la direction européenne du constructeur nippon de presses d'imprimerie a levé le voile sur les nouveautés mises en avant lors de la prochaine Drupa.

Des nouveautés dont la plus étonnante consiste en un logiciel basé sur un système d'intelligence artificielle qui rationnalise et améliore encore la productivité des presses Komori, déjà réputées dans ce domaine, et qui équipera l'ensemble de la gamme. 

  • L’intelligence KHS-AI de dernière génération appliquée aux presses feuilles – La toute dernière version du KHS-AI permet des mises en impression et des changements de travail encore plus rapides que ne le permettaient ses prédécesseurs KHS, car elle est dotée d’une fonction d’auto-apprentissage, une intelligence qui lui permet de mémoriser tout changement que l’opérateur aurait pu faire à partir d’informations CIP4 et de le répercuter sur les travaux à venir. C’est la nouveauté à ne pas manquer dans notre théâtre des changements de travail à la demande.
  • La Lithrone SX629 – Avec dorure à froid, groupe vernisseur UV et gaufrage en ligne.

    komorilsx629__cf__c__e_400
  • La Lithrone SX640 + C – Nouvelle venue dans la famille des LS40, la SX640 + C offre une rapidité supérieure, permet d’imprimer sur un format de feuilles plus large (75x105), et d’accélérer encore plus les passages d’un tirage à un autre grâce au nouveau système de démarrage rapide d’impression  KHS-AI de Komori.

    komorilsx_640c_400
  • La rotative 16 pages System 38S – Plus rapide et livrée avec une nouvelle plieuse, cette rotative sera présentée pour la première fois avec un dérouleur et un débiteur Komori. Grâce à l’interface KHS-AI LINK, les changements de travail sont encore optimisés et tout est parfaitement intégré, et pour cause : le dérouleur, le débiteur, les guides de bobines, le système d’évaluation de qualité et la plieuse étant tous des produits de fabrication Komori.
  • La Lithrone S540 – Le niveau mécanique et logiciel de cette presse feuilles cinq couleurs de format 40 a été encore amélioré pour exploiter au mieux les potentialités du nouveau KHS-AI.
  • La Lithrone S529 – Avec des caractéristiques nouvelles et de nouveaux logiciels également, cette machine offre des changements de travail encore plus rapides, grâce au nouveau système de mise en impression et de démarrage KHS-AI.
  • Le PQA-S – un nouveau système d’évaluation de qualité.
  • Vidéoscope – un nouveau système de surveillance qui permet d’observer en temps réel sur un écran les conditions de fonctionnement de zones clé de la presse.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...