L'imprimerie Hi Liter Inland Graphics installe une nouvelle rotative Man Euroman avec Instrument Flight Inline

Chez Hi Liter Graphics à Burlington (USA), la nouvelle série de presses MAN Euroman a été équipée du système Color Control - Instrument Flight* (CCS-IF) de Quad Tech / System Brunner.

La presse Euroman mise en exploitation en automne 2007 a été la deuxième machine de ce type à être installée dans le monde. Selon son fabricant, elle se distingue par un vaste champ d’applications et répond ainsi à l’évolution des besoins dans le secteur de l’impression offset rotative heatset.

Instrument Flight, le seul système de mesure des couleurs et de régulation fondée sur la balance des gris contrôle plus de 30 paramètres du processus d’impression offset. Grâce à la régulation automatique de l’encrage, il garantit les meilleurs résultats d’impression possibles et la constance du tirage. Les priorités sont les balances des gris dans les tons moyens et dans les ombres qui sont les grandeurs les plus importantes du processus pour imprimer les images en couleurs.

Après l’installation de la machine, System Brunner effectue toujours un test d’impression avec Instrument Flight pour définir l’état de la presse. Le test analyse et met en valeurs les fonctionnalités du système CCS-IF et les plus infimes écarts des augmentations de ton importantes pour l’image en impression monochrome et en superposition polychrome. Les informations relatives aux fluctuations du processus servent aux imprimeurs à poursuivre l’optimisation de leurs systèmes d’impression et à améliorer la stabilité du tirage par une balance encre / eau équilibrée et des augmentations des valeurs de ton stables.

Les imprimeries réalisent ainsi des économies sur les coûts et profitent d’autres avantages dans l’ensemble de la chaîne de production par la meilleure concordance entre le proof et le tirage.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...